Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Billère (64140), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 16 juillet 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Billère (64140) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Billère.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Billère, qui compte 13300 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 64 (Pyrénées-Atlantiques).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Billère au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mardi 16 juillet à Billère ?


Un dispositif de garde pharmaceutique d’urgence disponible toute la semaine toute la nuit, les dimanches et les jours fériés est en place avec différentes pharmacies et parapharmacies. Le soir, à l’heure classique de fermeture des pharmacie, vous devez aller en amont au commissariat le plus près de votre lieu d’habitation muni d’une pièce d’identité et de votre ordonnance datée du jour dans le but d’aviser la pharmacie de garde à Billère de votre arrivée. Les différentes pharmacies d’une zone géographique ont l’obligation de participer aux services de garde et d’urgence excepté les officines mutualistes. Sur le plan pharmaceutique, il a été mis en place deux types de services qui sont pharmacie d’urgence et de garde. Devant la porte d’entrée de votre pharmacie attitrée, il y a une liste qui mentionne aux clients les noms et adresses des différentes pharmacies de garde. Pour une urgence, la nuit, le dimanche ou même les jours fériés, comment localiser l’officine de garde la plus près de son domicile ? La totalité des pharmaciens d’une même localité doivent faire partie de la liste des tours de garde, ceci étant ce pharmacien-titulaire va pouvoir attribuer sa mission à son pharmacien adjoint ou même à un pharmacien remplaçant. Pendant son astreinte de garde, l’officine peut rester ouverte au public ou, si elle en a envie, elle peut baisser son rideau mais elle doit pouvoir être alertée via un avertisseur à l’entrée ou être jointe par téléphone. Les officines de garde prennent en charge exclusivement les urgences. Des honoraires de garde, que vous pourrez vous faire défrayer par la sécurité sociale, sont appliqués dans le cas où vous vous rendez dans une pharmacie la nuit.

Quelle est la pharmacie de garde à Billère ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Billère au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Il faut savoir qu’en France, 1300 pharmacies et parapharmacies sont ouvertes la nuit ainsi que le dimanche. Un praticien est en mesure de vous vous indiquer le noms et l’adresse de l’officine de garde la plus près de votre domicile, il pourra même envoyer votre ordonnance au médecin en pharmacie pour qu’il puisse préparer votre arrivée. En pleine la nuit, il est quelquefois indispensable de joindre la gendarmerie pour qu’on vous communique l’adresse de l’officine de garde, mais pour des raisons de sécurité, la pharmacie va être donc alertée de votre visite et pourra contrôler votre identité. Sachez que dans certaines localités, des pharmacies sont ouvertes 24 heures sur 24 tous les jours, elles ne sont donc pas des pharmacies de garde. Notez que les pharmacies de garde assurent exclusivement les cas urgents. Le docteur en pharmacie est un professionnel de santé qui participe dans toutes les phases de la chaîne du médicament. Un service de garde est instauré en vue de satisfaire les attentes des usagers après les heures habituelles d’ouverture des pharmacies. Dès que vous aurez trouver une pharmacie de garde à Billère les jours fériés, vous aurez un surcoût sur le prix de vente des médicaments car ces pharmacies sont autorisées à facturer un honoraire de garde. Selon l’AR du 21 janvier 2009, le service de garde des pharmaciens doit se faire a minima de 19 heures à 8 heures de même que les dimanches et jours fériés. Le service continu est assuré grâce à un dispositif de permanence médicale en mettant en place des gardes.

Fermer le menu