Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Colomiers (31770), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 09 août 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Colomiers (31770) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Colomiers.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Colomiers, qui compte 33200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 31 (Haute-Garonne).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Colomiers au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 09 août à Colomiers ?

Besoin de cachets en pleine nuit, un dimanche ou un jour férié, une officine de garde sera obligatoirement ouverte même aux heures de fermeture. Les noms des officines de garde sont évidemment diffusées sur la devanture de votre officine, qu’elle appartienne ou pas au collectif de garde. Les pharmacies mutualistes ne sont pas obligées d’être de garde. Une urgence médicale peut arriver dans la nuit comme un patient malade ou même des maladies qui apparaissent brusquement, il est donc indispensable d’appeler une officine de garde. Sur la devanture de votre officine habituelle, se trouve un panneau précisant le nom de l’officine de garde la plus près. Gardez bien à l’esprit que la officine de garde est destinée aux délivrances de médicaments urgentes. Par rapport à d’autres professions, les médecins en pharmacie de garde à Colomiers n’ont aucun temps de repos derrière leur jour de garde. Si jamais vous avez besoin sans attendre de médicaments durant les heures de fermeture de votre pharmacie traditionnelle, vous pouvez vous rendre dans une officine de garde. Sachez que pharmacies et parapharmacies de garde assurent seulement les délivrances d’ordonnances urgentes. Des frais supplémentaires de garde, que vous serez en mesure de vous faire rembourser par votre assurance maladie, sont à prévoir si jamais vous allez dans une officine la nuit de 20h à 8h.

Quelle est la pharmacie de garde à Colomiers ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Colomiers au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Si vous avez besoin d’un médicament la nuit, le weekend ou bien les jours fériés, vous n’avez pas d’autres choix que de passer par une pharmacie de garde à Colomiers ouverte. Le docteur en pharmacie de garde se charge d’assurer ce service de garde en supplément de ses heures de travail normales et ne bénéficie d’aucun temps de repos derrière sa garde. Notez que pendant les heures de garde nocturnes, il est nécessaire, en situation d’urgence, d’aller au préalable au poste de police le plus proche. Si l’officine est ouverte les dimanches, cette dernière ne peut pas vous faire régler des honoraires complémentaires qui varient suivant les communes. En ce qui concerne les médicaments non remboursés, le surcoût en pharmacie de garde sera pour votre poche. Le docteur en pharmacie intervient dans toutes les phases qui tourne autour du médicament. Après les heures d’ouverture les dimanches et jours fériés, vous devez normalement disposer d’une prescription médicale faite le jour même par votre docteur pour qu’une officine à rideau fermé puisse ouvrir. Les pharmacies de garde sont tenues de mettre une pancarte en évidence dans la partie de son officine dédiée aux patients. Pour pouvoir bénéficier d’une délivrance de médicaments en période de garde ou d’urgence, il vous faudra disposer d’une ordonnance et de votre carte de sécurité sociale. L’honoraire de garde est une majoration de coût pour chaque prescription médicale réalisée qui diffère selon que la prestation ait été effectuée au cours de la nuit, les dimanches ou bien les jours fériés.

Fermer le menu