Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Tours (37000), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Tours, 37000 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 37, Indre-et-Loire qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 05 juillet 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Tours (37000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Tours(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Tours, qui compte 135500 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 37 (Indre-et-Loire).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mardi 05 juillet à Tours ?

Pharmacies à proximité de Tours

Toutes les officines de garde sont ouvertes la nuit 24h/24, le dimanche et les jours fériés. Les adresses des officines de garde sont données à titre informatif sous bénéfice de changement. La nuit, les jours fériés mais aussi le dimanche, les pharmacies standards sont fermées, vous aurez du coup besoin d’aller dans une officine de garde. Sachez que tous les honoraires de garde facturés sont totalement pris en charge par votre Sécurité Sociale seulement s’il y a présence d’une prescription. Les pharmacies mutualistes ne sont pas obligées de s’allier avec les autres pharmacies de garde et d’urgence. Dans les grosses agglomérations, où plusieurs pharmacies restent ouvertes jusqu’à tard le soir mais aussi le dimanche, elles ne pourront pas facturer des frais en plus. Par rapport à d’autres métiers, les docteurs en pharmacie de garde à Tours ne bénéficient d’aucun temps de repos après avoir assuré leur garde. Les pharmacies de garde permettent de préserver les délivrances de médicaments au public. Il faut savoir que les officines de garde prennent en charge exclusivement les délivrances urgentes. Le service de garde est à la disposition des patients en vue de répondre aux différentes demandes urgentes, par exemple après des prescriptions médicales du généraliste de garde ou d’un service des urgences à l’hôpital.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Tours ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

En France, la nuit et le dimanche, on compte 1300 officines ouvertes. Toutes les pharmacies de garde sont consacrées aux situations d’urgences, une prescription médicale vous sera alors réclamé pour pouvoir avoir des médicaments dans ces officines. La liste des pharmacies et parapharmacies de garde est publiée en début d’année par la Préfecture de chaque département. Si la pharmacie est ouverte les dimanches, celle-ci ne peut pas vous compter des frais d’honoraires qui changent selon les agglomérations. Notez que les officines de garde prennent en charge uniquement le service des urgences. Il faut savoir que les numéros d’urgence classiques et les commissariats sont les personnes les plus à même pour vous renseigner pour choisir la pharmacie de garde à Tours ouverte proche de votre maison. Il est indispensable et obligatoire, que durant un service de garde, au moins un médecin en pharmacie soit présent dans la pharmacie pendant les heures d’ouverture ordinaires mais notamment tout au long du service de garde. Dès que vous aurez trouver une officine ouverte au public le dimanche et les jours fériés, vous verrez qu’il y aura une majoration sur le tarif de vos médicaments car ces officines ont l’autorisation de vous facturer un honoraire de garde. Les gardes et les urgences ont désormais la possibilité de s’effectuer à volets ouverts, dans cette situation l’officine est ouverte au public et fonctionne comme un jour ouvrable normal. Un service de garde continu est mis en place afin de s’adapter aux besoins urgents du public au delà des horaires d’ouverture couramment pratiqués par les officines dans un secteur géographique déterminé.

Vous recherchez une pharmacie de garde le dimanche ou les jours fériés ? Il existe de nombreuses solutions pouvant vous permettre de résoudre votre urgence sans trop de difficultés.

Avec des numéros de téléphone consacrés

Vous pouvez avoir de nombreux numéros de téléphone à composer pour trouver une pharmacie de garde facilement dans votre région. Ce sont par exemple les numéros de la police, du SAMU ou encore des pompiers. Ceux-ci disposent en effet d’une liste de pharmacie de garde dans différentes régions. Mais d’autres numéros peuvent vous aider à trouver une pharmacie ouverte. Contacter ces numéros peut donc être la meilleure solution.

Votre pharmacie ou la pharmacie la plus proche

Votre pharmacien habituelle ou la pharmacie la plus proche sont des sources d’informations fiables que vous pouvez utiliser. En effet, si celles-ci ne proposent pas pharmacie ouverte à tout moment elles-mêmes, elles affichent une liste de pharmacie à contacter en urgence le dimanche ou les jours fériés. Cette information peut aussi être précisée sur leur répondeur quand elles sont fermées. Vous pouvez donc exploiter une pharmacie fermée pour trouver une pharmacie de garde jours fériés.

La mairie, l’un de vos meilleurs alliés

La mairie est l’un de vos meilleurs alliés pour trouver une pharmacie de garde jours fériés. Celle-ci affiche une liste d’officines ou de pharmaciens qui proposent un service de garde urgence. Si la mairie de votre commune n’est pas loin de votre domicile, vous pouvez alors vous y rendre pour une pharmacie ouverte information rapidement.

Les annuaires en ligne sont très efficaces

Celles-ci sont très efficaces lorsque vous voulez obtenir une pharmacie ouverte information. Les pharmacies inscrites dans ses annuaires fournissent leurs horaires d’ouvertures et de fermetures et précisent si elles proposent un service de garde urgence ou pas. Avec les bons mots-clés, il vous sera alors facile de trouver un pharmacien capable de vous assister et de vous fournir à n’importe quel moment. Renseignez-vous bien sur les différents services proposés par votre pharmacie afin de ne pas être déçus une fois sur place. Visitez ainsi le site internet de la plateforme pour vérifier que l’officine est toujours ouverte et pour connaitre les types de service de garde qu’elle propose.

La recherche en ligne pour aller vite aussi

Pour trouver un pharmacien le dimanche près de chez vous, la rechercher en ligne vous permet d’aller vite si vous n’avez pas l’adresse internet d’un annuaire. Grâce à la recherche en ligne, il vous suffit de chercher un pharmacien le dimanche, pharmacie nuit ou urgence pharmacie pour avoir de nombreux résultats. Chacun de vos mots-clés doit mentionner Tours pour vous permettre de trouver une officine proche sans trop de mal.

Prévoir pour mieux s’en sortir

Lorsqu’on se retrouve face aux urgences, il n’est pas toujours facile de garder son sang-froid et de bien réagir. Il vaut mieux alors prévenir les urgences. Durant vos différentes sorties, il y a certaines pharmacies que vous croisez sans faire attention. Commencez à faire attention dès maintenant et relevez celles de garde. Vous pouvez aussi vous arrêter et demander directement à la pharmacie si elle propose effectivement un service de garde pour les urgences et les jours non ouvrables.

Fermer le menu