Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Cayenne (97300), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mercredi 18 septembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Cayenne (97300) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Cayenne.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Cayenne, qui compte 55753 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 973 (Guyane).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Cayenne au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mercredi 18 septembre à Cayenne ?


Un service de garde d’urgence du lundi au samedi la nuit 24h/24, les dimanches et les jours fériés est mis en place avec un collectif de plusieurs pharmacies et parapharmacies. Le échéancier annuel des pharmacies de garde est formulé par les services de la préfecture. Les pharmacies d’urgence sont celles qui sont ouvertes hors des créneaux horaires courants c’est à dire la nuit, les dimanches et jours fériés. Une urgence médicale peut arriver durant la nuit comme par exemple un bébé fiévreux ou encore des maux se déclenchant subitement, c’est à ce moment là qu’il est impératif d’appeler une pharmacie de garde à Cayenne. Même si les docteurs en pharmacie de garde sont prêts à répondre à toutes les demandes urgentes pharmaceutiques, que ce soit la nuit, le dimanche ou même les jours fériés, les achats classiques ou pas urgents ne sont plus autorisés. Dans les grandes agglomérations, où des pharmacies restent ouvertes tardivement le soir ou bien le dimanche, elles ne peuvent pas facturer des indemnités supplémentaires. L’ensemble des médecins en pharmacie-titulaires d’une même région sont automatiquement sur la liste des tours de garde, néanmoins celui-ci va pouvoir transmettre sa tâche à un autre pharmacien adjoint ou à un pharmacien remplaçant. Les officines de garde permettent de garantir les soins urgents aux patients. Si vous allez à la officine de garde pour une demande de médicaments délivrés sans prescription médicale, vous devez débourser ses honoraires de garde. Des honoraires de garde, remboursables par votre sécurité sociale, sont à prévoir dans le cas où vous allez dans une officine la nuit entre 20h et 8h.

Quelle est la pharmacie de garde à Cayenne ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Cayenne au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Le médecin en pharmacie de garde à Cayenne vous facturera des indemnités de garde mais ces dernières sont remboursées en totalité par la sécurité sociale en présentant une prescription. Le pharmacien de garde se charge d’assurer ce service de garde en supplément de sa journée de travail et ne bénéficie d’aucune journée de repos juste après sa garde. Il faut savoir que pendant les horaires de garde nocturnes, il est préférable, en situation d’urgence, de se rendre avant au poste de police le plus proche. Le service de garde permet la délivrance des médicaments à n’importe quel moment de la nuit et le dimanche ou jours fériés. Concernant les médicaments non pris en charge par l’Assurance maladie, le surcoût en pharmacie de garde sera pour votre poche. A tout moment, une pharmacie de garde est toujours ouverte vous délivrer les traitements dont vous avez besoin. Après les heures d’ouverture et les jours fériés, il vous faudra normalement avoir en main une prescription médicale délivrée le jour même par votre généraliste pour faire ouvrir une pharmacie à rideau fermé. Lorsque vous aurez trouver une officine ouverte les jours fériés, vous verrez qu’il y aura un supplément tarifaire sur le montant des médicaments car la loi autorise ces officines à vous demander un honoraire de garde. Il faut que les indemnités de garde soient bien affichées car bien souvent le malade prend la pharmacie de garde comme une boutique de nuit, sauf que ce ne sont que pour des cas urgents. Un service de garde continu est organisé pour répondre à l’ensemble des besoins des malades au delà des horaires d’ouverture généralement pratiqués par les officines dans un secteur déterminé.

Fermer le menu