Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Chennevières-sur-Marne (94430), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 19 octobre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Chennevières-sur-Marne (94430) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Chennevières-sur-Marne.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Chennevières-sur-Marne, qui compte 17700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 94 (Val-de-Marne).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Chennevières-sur-Marne au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui samedi 19 octobre à Chennevières-sur-Marne ?


Besoin de toute urgence de cachets à n’importe quelle heure de la nuit, ou un jour férié, il y aura toujours ne serait ce qu’une officine ouverte en dehors des heures d’ouverture classiques. Les noms et adresses des pharmacies de garde sont donnés sous réserve de rectification. La nuit, les jours fériés mais aussi le dimanche, les pharmacies traditionnelles sont fermées, vous devrez alors aller dans une officine de garde. Un besoin urgent en médicament est quelque chose qui peut survenir durant la nuit comme un enfant malade ou encore des maux qui arrivent subitement, il est donc impératif d’aller dans une officine de garde. L’adresse de toutes les officines de garde restera affichée sur les devantures des pharmacies pour une bonne information des patients. Toute pharmacie de garde à Chennevières-sur-Marne propose, à tout moment de la nuit, les dimanches et jours fériés, la délivrance des ordonnances à tous ceux qui en ont besoin en urgence. Avant d’aller dans une pharmacie de garde, il est recommandé d’identifier le souci de santé du patient afin de confirmer si le fait de se déplacer est motivé et indispensable. Pour que le docteur en pharmacie soit autorisé à vous remettre les médicaments dans une pharmacie de garde, il vous sera demandé une prescription médicale ainsi que votre carte vitale. Il faut noter que les pharmacies et parapharmacies de garde prennent en charge exclusivement les urgences. En milieu rural, l’officine de garde est située logiquement dans la même zone géographique que le généraliste de garde.

Quelle est la pharmacie de garde à Chennevières-sur-Marne ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Chennevières-sur-Marne au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Il faut savoir qu’en France, 1300 pharmacies sont ouvertes toute la nuit ainsi que le dimanche. L’ensemble des pharmacies de garde sont consacrées aux situations d’urgences, il faudra par conséquent disposer d’une prescription pour pouvoir vous délivrer les médicaments. La nuit, il est dans certains cas indispensable d’appeler la gendarmerie pour connaître l’officine de garde, néanmoins pour plus de sécurité, la pharmacie va être ensuite prévenue de votre venue et pourra demander à contrôler votre identité. Le service de garde offre l’accessibilité aux médicaments et la pérennité des soins. Si jamais le docteur en pharmacie de garde à Chennevières-sur-Marne n’a plus dans ses réserves le médicament qui a été donné au malade, celui-ci remplace le médicament en rupture de stock par un médicament présentant surtout la même action et prévient évidemment le malade. Les pharmaciens de garde veillent à ce que vous puissiez en permanence vous orienter vers une pharmacie près de votre maison lorsque vous avez besoin d’un médicament, même après les heures d’ouverture classiques. Un service de garde pharmaceutique est mis en place en vue de satisfaire les demandes des malades après les heures d’ouverture des officines. Un docteur en pharmacie qui est de garde doit délivrer l’ensemble des médicaments, à la fois ceux écrits sur la prescription que ceux sollicités sans prescription. D’après un texte du 21 janvier 2009, les règles au niveau des docteurs en pharmacie disent que le service de garde doit s’effectuer a minima de 19 h à 8 h ainsi que les dimanches et jours fériés. L’indemnité de garde est une coût supplémentaire appliqué pour toute prescription traitée qui change si la prestation a été faite pendant la nuit, les dimanches ou même les jours fériés.

Fermer le menu