Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Remire-Montjoly (97354), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Remire-Montjoly, 97354 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 973, Guyane qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce vendredi 12 août 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Remire-Montjoly (97354) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Remire-Montjoly(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Remire-Montjoly, qui compte 19279 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 973 (Guyane).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche vendredi 12 août à Remire-Montjoly ?

Les docteurs en pharmacie de garde à Remire-Montjoly suivent un système par roulement l’un après l’autre. La préfecture est en charge de la réalisation des calendriers annuels des pharmacies et parapharmacies de garde. Les officines mutualistes ne sont pas tenues de tenir une permanence 24h/24. Il est utile de noter que les pharmacies régulièrement ouvertes le dimanche ne sont pas autoriser à comptabiliser des indemnités en sus. Les officines mutualistes ne sont pas tenues de s’associer avec les autres pharmacies de garde et d’urgence. Toute officine de garde propose, la nuit 24h/24, les dimanches et jours fériés, un accès aux comprimés pharmaceutiques à tous ceux qui sont dans l’obligation de démarrer leur traitement médical d’urgence. En dehors des heures d’ouvertures des pharmacies et parapharmacies, téléphoner à la police pour obtenir la liste de toutes les pharmacies de garde. Toutes les officines d’un même secteur géographique assurent un service de garde l’une après l’autre. Les pharmacies et parapharmacies de garde garantissent seulement les urgences. Des honoraires de garde, pris en charge par votre sécurité sociale, seront facturés si jamais vous allez dans une officine la nuit.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Remire-Montjoly ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

En France, toutes les nuits et tous les dimanches, 1300 officines de garde sont ouvertes. Dans quelques villes, il existe aussi des pharmacies et parapharmacies qui travaillent 7 j/7 ou 24 h/24, mais qui ne sont pas considérées comme « de garde » et ne sont du coup pas exclusivement affectées aux cas urgents. En pleine la nuit, il est quelque fois obligatoire de joindre le commissariat pour qu’on vous donne les coordonnées de l’officine de garde, ceci étant pour des raisons de sécurité, la pharmacie se verra ainsi alertée de votre venue et pourra vous demander de justifier votre identité. Si jamais l’officine est continuellement ouverte les dimanches, cette dernière ne peut pas vous faire régler des indemnités en plus qui varient selon les localités. Lorsque le pharmacien de garde n’a plus en réserve le traitement qui vient d’être administré au malade, ce dernier doit remplacer le médicament en rupture de stock par un médicament présentant principalement les mêmes substances et prévient bien évidemment le patient. Il faut noter que les numéros d’urgence classiques de même que les commissariats de police sont vos premiers interlocuteurs pour trouver la pharmacie de garde à Remire-Montjoly ouverte près de votre domicile. Les docteurs en pharmacie qui participent au service de garde mis en place perçoivent une rémunération d’astreinte ainsi que des indemnités pour chaque ordonnance effectuée. Les pharmacies de garde doivent exposer une affichette sur la vitrine de son officine réservée à l’accueil du public. Pour que le pharmacien de garde puisse vous donner les médicaments pendant une période de garde, il vous faudra disposer d’une prescription médicale ainsi que de votre carte Vitale. Les officines de garde 24h/24 au delà des jours d’ouverture, c’est à dire la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés.

Fermer le menu