Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Cusset (03300), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Cusset, 03300 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 03, Allier qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 21 septembre 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Cusset (03300) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Cusset(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Cusset, qui compte 13300 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 03 (Allier).


☎ Appeler au 0891150518*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mardi 21 septembre à Cusset ?

Les pharmacies et parapharmacies de garde travaillent par roulement. Les noms des pharmacies de garde sont communiqués sous bénéfice de changement. La nuit, les jours fériés ou bien le dimanche, les pharmacies dites classiques sont fermées, vous devez alors aller à la pharmacie de garde à Cusset la plus proche. Une urgence médicale peut survenir durant la nuit comme un patient malade ou bien des maux qui arrivent subitement, c’est à ce moment là qu’il est indispensable d’aller dans une pharmacie de garde. La liste de toutes les pharmacies et parapharmacies de garde restera collée devant les pharmacies afin de renseigner les patients. La nuit, hors des horaires d’ouverture normales, le commissariat de police est le seul à être apte à vous délivrer le nom et l’adresse de la pharmacie de garde, excepté les affiches prévues à cet effet sur les pharmacies et parapharmacies. La totalité des pharmaciens-titulaires d’une seule et même zone géographique sont obligés d’être sur la liste des gardes, néanmoins ce dernier va pouvoir attribuer cette tâche à son pharmacien adjoint ou bien à un pharmacien remplaçant. Les pharmacies de garde sont là pour garantir les délivrances de médicaments aux patients. Si vous vous rendez à dans une officine de garde pour une demande spontanée de médicaments sans prescription médicale, des honoraires de garde vous seront comptés. En milieu rural, l’officine de garde se situe la plupart du temps dans le même rayon géographique que le docteur de garde.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Cusset ?

☎ Appeler au 0891150518*


Si vous voulez trouver une pharmacie de garde à Cusset ouverte, vous pouvez demander à votre pharmacie habituelle (consulter l’affichage sur la porte d’entrée lorsque la pharmacie est fermée) ou téléphoner au SAMU, le commissariat ou le standard téléphonique de votre mairie. Les différentes pharmacies de garde sont consacrées aux situations d’urgences, il faudra de ce fait disposer d’une ordonnance médicale pour pouvoir se procurer des médicaments dans ces officines. Pendant la nuit, il est parfois nécessaire d’appeler la gendarmerie ou le commissariat pour qu’on vous communique le nom de la pharmacie de garde, en revanche pour des raisons de sécurité, la pharmacie sera donc avisée de votre visite et pourra contrôler votre identité. Il faut savoir que dans différentes agglomérations, des pharmacies sont ouvertes 24 heures sur 24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas des pharmacies dites de garde. Gardez bien à l’esprit que les pharmacies et parapharmacies de garde pourront fermer leurs portes pour des raisons de sécurité. Il faut savoir que les numéros d’urgence classiques et les commissariats de police sont vos premiers interlocuteurs pour trouver l’officine de garde ouverte près de votre maison. Si la pharmacie de garde n’est pas apte à donner aux personnes souffrantes les comprimés pharmaceutiques prescrits par le docteur, celle-ci doit guidé le patient vers une autre officine de garde. Un médecin en pharmacie de garde est contraint de donner la globalité des médicaments, que ce soit les médicaments écrits sur l’ordonnance que ceux demandés sans prescription. Dans l’AR du 21 janvier 2009, le service de garde des médecins en pharmacie doit se dérouler dans une amplitude horaire au minimum de 19 heures à 8 h et les dimanches et jours fériés. Le service continu est maintenu grâce à un dispositif de permanence médicale sous forme de gardes.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7