Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Villefontaine (38090), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Villefontaine, 38090 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 38, Isère qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 19 mai 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Villefontaine (38090) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Villefontaine(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Villefontaine, qui compte 18900 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 38 (Isère).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 19 mai à Villefontaine ?

Les docteurs en pharmacie de garde à Villefontaine fonctionnent par roulement. Le planning des pharmacies et parapharmacies de garde est formulé par la Préfecture. La nuit, les jours fériés ou bien le dimanche, les officines dites standards sont closes, vous devez alors vous rendre à l’officine de garde la plus proche de votre logement. Attention, les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent seulement que pour l’urgence et doivent être utilisées comme telles. La pharmacie de garde joue un rôle social important puisqu’elle doit garantir la fourniture régulière et normale des différents pilules pharmaceutiques. Toute la nuit, au delà des heures d’ouverture de votre pharmacie, seulement le commissariat est apte à vous communiquer le nom et l’adresse de la pharmacie de garde, excepté l’affichage prévu à cet effet sur la porte d’entrée des officines. En dehors des heures d’ouvertures des officines, téléphoner au poste de police qui vous donnera les noms de l’ensemble des pharmacies de garde. Dans le cas où il vous faut tout de suite des médicaments et que votre pharmacie est fermée, vous pouvez vous rendre dans une pharmacie de garde. La pharmacie de garde est reconnaissable : sa croix verte reste illuminée pendant toute la période du service. En milieu rural, la pharmacie de garde est située en général dans la même localité géographique que le généraliste de garde.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Villefontaine ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

En France, la nuit ainsi que le dimanche, 1300 officines de garde restent ouvertes. Les pharmaciens organisent un service de garde pour vous permettre d’avoir accès n’importe quand aux soins de qualité dont vous avez besoin. Gardez bien à l’esprit que pendant les heures de garde de nuit, il est préférable, en cas d’urgence, de se rendre préalablement au commissariat le plus proche. Il faut savoir que dans différentes communes, des pharmacies sont ouvertes 24 h/24 tous les jours, elles ne sont donc pas considérées comme des officines de garde. Les pharmacies de garde prennent en charge exclusivement le service des urgences. Le docteur en pharmacie est un spécialiste de la santé qui intervient dans toutes les phases qui tourne autour du médicament. Si la officine de garde n’est pas capable de donner aux personnes souffrantes tous les médicaments prescrits, cette dernière doit orienté le malade vers une autre officine de garde. Les urgences correspondent au service maintenu par l’officine après les heures classiques d’ouverture, principalement la nuit de 20h à 8h, afin de répondre aux demandes urgentes du public. Pour bénéficier d’une délivrance de médicaments pendant une période de garde, vous devrez disposer obligatoirement d’une ordonnance médicale et de votre carte de sécurité sociale. Le service continu est assuré à travers un système de permanence médicale sous forme de gardes.

Fermer le menu