Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Lons-le-Saunier (39000), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 19 octobre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Lons-le-Saunier (39000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Lons-le-Saunier.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Lons-le-Saunier, qui compte 18100 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 39 (Jura).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Lons-le-Saunier au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui samedi 19 octobre à Lons-le-Saunier ?


Les pharmaciens de garde travaillent par rotation. Le soir, à l’heure habituelle de fermeture des officines de pharmacie, vous devez aller auparavant au commissariat de police le plus près de votre lieu d’habitation avec la carte d’identité et l’ordonnance datée du jour afin de prévenir le pharmacien de garde de votre venue. Pour tout besoin imminent en médicament et après la fermeture de l’officine, il est possible d’aller dans les officines de garde. Notez que les pharmacies de garde ne servent seulement que pour l’urgence et doivent être considérées ainsi. Le service de garde a une mission importante : doit garantir la fourniture permanente et durable des médicaments. Toute la nuit, hors des heures d’ouverture de votre pharmacie, seulement le poste de police est habilité à vous délivrer les coordonnées téléphoniques de la pharmacie de garde à Lons-le-Saunier, hormis les affiches prévues à cet effet sur la vitrine des pharmacies et parapharmacies. Comparé à d’autres métiers, les médecins en pharmacie de garde ne bénéficient d’aucun temps de repos après avoir assuré leur garde. Pour que le pharmacien vous remette les médicaments dans une officine de garde, vous devez présenter une prescription médicale mais aussi votre carte vitale. Si vous allez à dans une officine de garde pour acheter des médicaments sans ordonnance, des frais de garde vous seront demandés. Les pharmacies de garde répondent aux différentes demandes urgentes, notamment après s’être rendu chez le médecin de garde ou bien dans un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde à Lons-le-Saunier ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Lons-le-Saunier au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Le docteur en pharmacie de garde à Lons-le-Saunier pourra vous compter des honoraires de garde ceci étant ceux-ci sont pris en charge entièrement par l’Assurance maladie avec une prescription. Votre docteur est en mesure de vous vous donner le nom de l’officine de garde la plus près de votre logement, il pourra en parallèle transmettre votre ordonnance médicale au médecin en pharmacie afin qu’il puisse préparer votre venue. Dans des pharmacies, le pharmacien n’est pas tenu d’être dans sa pharmacie, il doit venir sur les lieux qu’après appel téléphonique de la police qui lui communiquera votre ordonnance. Le service de garde permet de délivrer les ordonnances à n’importe quel moment de la nuit et même le dimanche ou jours fériés. Quand le médecin en pharmacie de garde n’a plus en réserve le traitement qui a été administré au patient, ce dernier doit remplacer le médicament en question par un autre médicament possédant surtout les mêmes substances et prévient bien évidemment le client. A tout moment du jour et de la nuit, une pharmacie de garde peut vous donner tous les traitements dont vous avez besoin. Si la officine de garde ne peut pas délivrer aux patients tous les médicaments prescrits, elle doit envoyé le malade vers une autre pharmacie de garde. Le médecin en pharmacie qui est de garde doit délivrer l’ensemble des médicaments, aussi bien ceux qui sont mentionnés sur l’ordonnance que ceux sollicités sans ordonnance. Les gardes et les urgences ont désormais la possibilité de se faire à volets ouverts, alors la pharmacie est ouverte aux malades et fonctionne de la même façon qu’un jour ouvrable classique. Trouvez l’officine de garde la plus proche de chez vous ouverte au public 24h/24.

Fermer le menu