Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Villefranche-sur-Saône (69400), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Villefranche-sur-Saône, 69400 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 69, Rhône qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 30 novembre 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Villefranche-sur-Saône (69400) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Villefranche-sur-Saône(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Villefranche-sur-Saône, qui compte 34200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 69 (Rhône).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mardi 30 novembre à Villefranche-sur-Saône ?

Il faut savoir que les officines de garde vous accueillent 24h/24 y compris le dimanche et les jours fériés. Les officines de garde doivent être normalement publiées sur la vitrine de votre pharmacie, y compris si elle ne fait pas partie du réseau de garde. Les pharmacies d’urgence sont celles qui sont ouvertes au delà des créneaux horaires ordinaires c’est à dire la nuit, les dimanches et jours fériés. Sachez que les honoraires de garde sont totalement pris en charge par la Sécurité Sociale seulement s’il y a présence d’une prescription médicale. Sur la porte d’entrée de votre officine attitrée, a été apposé une liste qui indique aux patients les coordonnées de toutes les officines de garde. Toute pharmacie de garde à Villefranche-sur-Saône garantit, toute la nuit, les dimanches et jours fériés, une permanence pour pouvoir vous procurer vos comprimés pharmaceutiques à tous ceux qui en ont besoin de toute urgence. Les médecins en pharmacie doivent assurer le dispositif de garde à tour de rôle, en sus de leurs journées de travail classiques. Si vous avez besoin immédiatement de médicaments et que votre pharmacie est fermée, vous pouvez vous rendre dans une pharmacie de garde. La pharmacie de garde est identifiable : sa croix verte est illuminée pendant la période du service. La liste des pharmacies et parapharmacies de garde est affichée sur la devanture des pharmacies ou bien à l’accueil de votre mairie, au commissariat de police, ils détiennent les informations que leur transmettent les syndicats des pharmaciens du département.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Villefranche-sur-Saône ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

En France, la nuit ainsi que le dimanche, 1300 pharmacies et parapharmacies de garde restent ouvertes. Dans plusieurs villes, il existe aussi des officines qui travaillent H24, mais qui restent des pharmacies normales et ne sont du coup pas uniquement dédiées aux urgences. Pendant la nuit, il est dans certains cas indispensable de joindre la gendarmerie ou bien le commissariat pour connaître l’officine de garde, malgré tout pour plus de sécurité, l’officine sera donc avisée de votre visite et pourra demander à contrôler votre identité. Il faut noter que dans quelques localités, des pharmacies peuvent rester ouvertes 24 heures sur 24 tous les jours, elles ne sont donc pas considérées comme des officines de garde. Pour connaître quel est le nom de l’officine de garde la nuit, le dimanche et les jours fériés, il va falloir téléphoner au commissariat de police qui a la liste des pharmacies de garde près de votre domicile. Sachez que les numéros d’urgence classiques de même que les commissariats de police sont les personnes les plus à même pour vous renseigner pour retrouver l’officine de garde la plus près de chez vous. Un docteur en pharmacie, au minimum, devra être présent dans la pharmacie lors des heures d’ouverture habituelles mais aussi tout au long du service de garde. Un médecin en pharmacie de garde à Villefranche-sur-Saône est tenu délivrer l’intégralité des médicaments, tant ceux notés sur la prescription que ceux demandés sans ordonnance. Les honoraires de garde doivent être clairement affichées car bien souvent le client considère l’officine de garde comme une boutique de nuit, hors ce ne sont que pour des cas urgents. Un service de garde est mis en place pour s’adapter aux différents besoins urgents des usagers au delà des horaires d’ouverture généralement pratiqués par les pharmacies dans un rayon géographique précis.

Fermer le menu