Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Oloron-Sainte-Marie (64400), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Oloron-Sainte-Marie, 64400 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 64, Pyrénées-Atlantiques qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mercredi 24 février 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Oloron-Sainte-Marie (64400) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Oloron-Sainte-Marie(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Oloron-Sainte-Marie, qui compte 11200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 64 (Pyrénées-Atlantiques).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mercredi 24 février à Oloron-Sainte-Marie ?

Les docteurs en pharmacie de garde à Oloron-Sainte-Marie suivent une organisation par roulement l’un après l’autre. Le soir, à l’heure de fermeture des pharmacie, se rendre au préalable au commissariat de police muni de votre carte d’identité et de l’ordonnance du jour afin d’informer l’officine de garde de votre visite. Un service de garde pour la délivrance de médicaments est programmé pour satisfaire au mieux les clients en dehors des jours d’ouverture habituellement exercés par les officines. Attention, sachez que les officines régulièrement ouvertes le dimanche ne peuvent pas comptabiliser des honoraires en plus. Les pharmacies mutualistes ne sont pas obligées de se regrouper avec les autres officines de garde et d’urgence. Les pharmacies ouvertes jusqu’à tard le soir ou le dimanche ne pourront pas facturer des honoraires en sus. En dehors des heures d’ouvertures des pharmacies et parapharmacies, téléphoner au poste de police qui vous dira les noms des pharmacies et parapharmacies de garde la nuit, le dimanche et les jours fériés. Au cours de sa permanence de garde, la pharmacie peut rester ouverte ou bien, si elle le désire, l’officine pourra être fermée sachant qu’elle doit pouvoir être alertée grâce à un avertisseur sur la porte ou même être joignable par appel téléphonique. Il faut savoir que les officines de garde assurent seulement le service des urgences. La liste des pharmacies et parapharmacies de garde est affichée sur la devanture des pharmacies ou de votre mairie, au commissariat, ils ont les informations que leur donnent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Oloron-Sainte-Marie ?

☎ Appeler au 118510*


En France, la nuit et le dimanche, on compte 1300 officines ouvertes. Dans certaines communes, il y a notamment des pharmacies ouvertes 7 j/7 ou 24 h/24, mais qui sont des officines traditionnelles et ne sont donc pas uniquement destinées aux cas urgents. Notez le plus vite possible le numéro de téléphone de votre pharmacie de garde à Oloron-Sainte-Marie ouverte 24h sur 24 toute la nuit, le dimanche et même les jours fériés. Les frais d’honoraires de garde que vous payez seront pris en charge totalement par l’Assurance maladie à condition que vous présentiez une ordonnance. Quand le docteur en pharmacie de garde n’a plus dans ses stocks le traitement qui a été prescrit au patient, ce dernier remplace le médicament en rupture de stock par un autre médicament ayant principalement les mêmes substances et en informe évidemment le malade. Si votre pharmacie ferme ses portes à 20h, vous allez pouvoir donc, seulement pour les situations d’urgence, aller dans une officine de garde qui vous délivrera vos médicaments. Au minimum un médecin en pharmacie devra être présent dans la pharmacie durant les heures d’ouverture classiques mais cela est bien entendu obligatoire tout au long du service de garde. Les officines se relayent entre elles pour qu’un service de garde permettant aux personnes malades d’accéder aux traitements et aux médicaments soit assuré dans des situations d’urgence. Les gardes peuvent s’effectuer à volets ouverts, dès lors la pharmacie est ouverte aux patients et fonctionne comme un jour ouvrable normal. Un service de garde continu est organisé afin de s’adapter aux besoins des usagers en dehors des jours et horaires d’ouverture généralement pratiqués par les pharmacies dans un secteur géographique défini.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7