Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Fontainebleau (77300), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce lundi 28 septembre 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Fontainebleau (77300) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Fontainebleau.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Fontainebleau, qui compte 15400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 77 (Seine-et-Marne).


☎ Appeler au 118510*



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui lundi 28 septembre à Fontainebleau ?

La pharmacie qui est de garde assure une permanence la nuit, le dimanche et les jours fériés. Le calendrier des officines de garde est définit par les services de la préfecture. Les officines d’urgence sont ouvertes en dehors des créneaux horaires classiques c’est à dire la nuit, les dimanches et jours fériés. A noter que les pharmacies d’ordinaire ouvertes le dimanche ne sont pas autoriser à facturer des indemnités en sus. L’adresse de toutes les pharmacies et parapharmacies de garde restera affichée sur les façades des officines afin de renseigner les malades. Les pharmacies qui restent ouvertes tardivement le soir ou le dimanche n’ont pas le droit de faire régler des indemnités supplémentaires. La totalité des docteurs en pharmacie-titulaires d’une seule et même région sont forcément sur la liste des gardes, malgré tout celui-ci a la possibilité de transmettre sa garde à un autre pharmacien adjoint ou bien remplaçant. Pour que le docteur en pharmacie soit autorisé à vous délivrer les médicaments pendant une période de garde ou d’urgence, vous devez détenir une prescription médicale et votre carte verte. La pharmacie de garde à Fontainebleau est distinguable : sa croix verte est illuminée pendant la période du service. L’objectif premier du service de garde sera bien entendu d’être à l’écoute des patients, 24 heures sur 24, dans les situations d’urgence, en conseillant et en délivrant les cachets nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde à Fontainebleau ?

☎ Appeler au 118510*


Il est vrai qu’en France, 1300 officines sont ouvertes toute la nuit ainsi que le dimanche. Le pharmacien de garde propose ce travail de garde en sus de ses heures d’ouverture normales et n’a aucune journée de repos derrière sa garde. N’oubliez pas que durant les horaires de garde nocturnes, il convient, en situation d’urgence, d’aller préalablement au commissariat de police le plus près de votre domicile. Les frais d’honoraires de garde que vous payez vous seront ensuite entièrement payés par l’Assurance maladie à condition que vous ayez une prescription médicale. Pour connaître quel est le nom de l’officine de garde la nuit 24h/24, vous devrez appeler le poste de police qui dispose de la liste des pharmacies de garde du secteur. Après 20h, votre pharmacie est fermée, vous pouvez donc, exclusivement pour les urgences, vous rendre dans une officine de garde qui vous donnera vos médicaments. Tous les pharmaciens associé au service de garde perçoivent une indemnisation d’astreinte et des honoraires pour chaque ordonnance effectuée. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont obligées d’exposer une affiche devant son officine destinée à l’accueil des patients. Pour que le médecin en pharmacie de garde à Fontainebleau puisse vous remettre les médicaments pendant une période de garde, il vous sera demandé de disposer automatiquement d’une ordonnance et de votre carte de l’assurance maladie. Les officines de garde sont ouvertes au delà des jours d’ouverture, il s’agit des dimanches ou jours fériés.

Fermer le menu