Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Blois (41000), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Blois, 41000 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 41, Loir-et-Cher qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 06 mai 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Blois (41000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Blois(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Blois, qui compte 46800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 41 (Loir-et-Cher).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 06 mai à Blois ?

Un service de garde d’urgence ouvert du lundi au samedi 24h/24, les dimanches et les jours fériés est en place grâce à plusieurs officines. Les listes des pharmacies de garde sont communiquées à titre informatif sous réserve de rectification. Les officines mutualistes ne sont pas obligées d’être de garde. Il faut savoir que les pharmacies de garde ne servent que pour les situations d’urgence et doivent être utilisées comme telles. La liste de toutes les officines de garde est placardée sur les vitrines des officines pour une meilleure information des malades. La nuit, au delà des heures d’ouverture de votre officine, le commissariat est le seul à être habilité à vous délivrer les coordonnées téléphoniques de l’officine de garde, mis à part l’affichage prévu à cet effet sur la porte d’entrée des pharmacies. Après la fermeture des pharmacies et parapharmacies, faites le numéro du commissariat de police en composant le 17 avec votre téléphone qui vous communiquera les adresses de toutes les pharmacies et parapharmacies de garde. Toutes les pharmacies d’une même zone géographique assurent un service de garde l’une après l’autre. Sachez que pharmacies de garde prennent en charge exclusivement les délivrances d’ordonnances urgentes. La liste des officines de garde est affichée sur la devanture des officines ou à l’accueil de votre mairie, au poste de police, ces services bénéficient d’informations que leur communiquent les syndicats professionnels du département.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Blois ?

☎ Appeler au 118510*


Placarder sur les façades des pharmacies et parapharmacies la liste de la pharmacie de garde à Blois la plus proche est une obligation. Un généraliste peut vous renseigner sur l’officine de garde la plus proche de votre domicile, il peut également transmettre votre ordonnance médicale au docteur en pharmacie pour qu’il puisse préparer vos médicaments. Trouvez tout de suite le numéro de téléphone de votre pharmacie de garde ouverte h24 tard la nuit, le dimanche et les jours fériés. Le service de garde permet de délivrer les médicaments à tout moment de la nuit et même le dimanche ou jours fériés. Pour des raisons de sécurité, la pharmacie de garde peut être fermée au public néanmoins elle vous ouvrira ses portes si besoin ou après appel téléphonique du commissariat. Les médecins en pharmacie de garde veillent à ce que vous puissiez constamment vous diriger vers un médecin en pharmacie proche de votre maison dès qu’il vous faut un médicament en urgence, après la fermeture. Si la pharmacie de garde n’est pas apte à fournir aux malades les traitements donnés par le spécialiste, cette dernière doit dirigé le client vers une autre pharmacie de garde. Les officines fonctionnent par roulement afin d’apporter un service de garde qui vous permet d’avoir accès aux soins et aux médicaments en cas d’urgence. Il faut que les honoraires de garde soient bien affichées car souvent le malade considère l’officine de garde comme un magasin de nuit, sauf que ce ne sont que pour des demandes urgentes. Le service continu est maintenu grâce à un système de permanence 24h/24 pharmaceutique en assurant des gardes.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7