Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Petite-Île (97429), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Petite-Île, 97429 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 974, La Réunion qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 01 décembre 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Petite-Île (97429) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Petite-Île(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Petite-Île, qui compte 11566 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 974 (La Réunion).


Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 01 décembre à Petite-Île ?

Le docteur en pharmacie est présent 24h sur 24 dimanche et jours fériés. Les pharmacies de garde sont évidemment communiquées sur la devanture de la pharmacie, qu’elle fasse partie ou pas du groupe de garde. Pour tout besoin urgent en médicament et hors des heures d’ouverture de l’officine, vous avez l’opportunité de vous tourner vers les officines de garde. Il est utile de savoir que les officines qui sont habituellement ouvertes le dimanche ne peuvent pas compter des honoraires en sus. Sur la vitrine de votre pharmacie habituelle, a été apposé une liste qui précise aux clients le nom de l’officine de garde la plus proche. Sachez que la pharmacie de garde à Petite-Île est consacrée aux urgences. La totalité des pharmaciens d’une seule et même localité sont forcément sur la liste des tours de garde, par contre ce dernier va pouvoir confier sa tâche à un autre pharmacien adjoint ou même remplaçant. Les pharmacies de garde sont là pour préserver la continuité des délivrances de médicaments à l’ensemble de la population. Le découpage des pharmacies et parapharmacies de garde s’effectue par secteur géographique. L’objectif du service de garde est effectivement de pouvoir aider les personnes malades, 24 heures sur 24, dans les situations d’urgence, en donnant tous les cachets nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Petite-Île ?

Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min

Dans le cas où vous avez besoin d’un médicament spécifique la nuit, le weekend ou bien les jours fériés, vous n’avez pas d’autres choix que de vous rendre auprès de la pharmacie de garde à Petite-Île. Le docteur est en mesure de vous renseigner sur la pharmacie de garde la plus proche de chez vous, il peut même faire une télétranscription de votre prescription médicale pour que le pharmacien prépare votre venue. Pendant la nuit, il est dans certains cas recommandé d’appeler la gendarmerie pour connaître l’officine de garde, ceci étant pour une sécurité maximale, la pharmacie va être ainsi avertie de votre visite et pourra demander à contrôler votre identité. Si la pharmacie est ouverte les dimanches, elle ne peut pas vous comptabiliser des frais d’honoraires qui varient d’après les villes. Afin de connaître la pharmacie de garde la nuit, il faut téléphoner au poste de police qui a la liste avec le nom et l’adresse des officines de garde près de votre domicile. Tous les pharmaciens de garde sont là pour que vous puissiez systématiquement vous orienter vers un docteur en pharmacie à proximité de votre domicile dès que vous avez besoin d’un médicament, après la fermeture. Un service de garde est organisé en vue de satisfaire les attentes des malades après les heures d’ouverture des officines. Les urgences sont traitées par les officines de garde après les heures normales d’ouverture, surtout la nuit, afin de répondre aux besoins urgents du public. Il faut que les honoraires de garde soient clairement affichées car régulièrement le client considère la pharmacie de garde comme une boutique de nuit, sauf que la pharmacie est consacrée que pour des demandes urgentes. L’indemnité de garde est une majoration de coût pour toute prescription traitée qui varie selon que la prestation ait été effectuée pendant la nuit, les dimanches ou encore les jours fériés.

Fermer le menu