Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Bischheim (67800), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Bischheim, 67800 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 67, Bas-Rhin qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 22 juin 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Bischheim (67800) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Bischheim(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Bischheim, qui compte 17700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 67 (Bas-Rhin).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mardi 22 juin à Bischheim ?

La sélection des pharmacies de garde se fait à grâce un découpage géographique. Sachez que les pharmacies de garde sont en principe diffusées sur la porte de l’officine, qu’elle fasse partie ou non du réseau de garde. La nuit, les jours fériés ou même le dimanche, les pharmacies dites standards sont fermées, vous devrez du coup aller dans une officine de garde. Une urgence médicale est quelque chose qui peut survenir pendant la nuit comme un patient fiévreux ou des maux qui surviennent instantanément, c’est à ce moment là qu’il est obligatoire d’aller dans une officine de garde. L’adresse des pharmacies et parapharmacies de garde restera affichée sur les façades des pharmacies afin d’en informer les patients. Les pharmacies qui restent ouvertes tard en soirée ou bien le dimanche ne sont pas autoriser à facturer des honoraires en sus. Passé les heures d’ouvertures des pharmacies, téléphoner à la police qui vous donnera les noms de l’ensemble des officines de garde. Le service de garde a pour but de préserver les soins à l’ensemble des citoyens. L’officine de garde facture un tarif de nuit et applique un honoraire de 8 € par ordonnance effectuée à partir de 20h jusqu’à 8h, et peuvent être majorés de 5 euros par prescription médicale délivrée aux mêmes horaires les dimanches ainsi que jours fériés. Les pharmacies de garde répondent à toutes les demandes, par exemple après être allé chez le généraliste de garde ou même dans un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Bischheim ?

☎ Appeler au 118510*


Afin de connaître quelle est l’officine de garde la plus près ouverte, vous avez la possibilité de vous renseigner auprès de votre pharmacie habituelle (voir l’affichage sur la vitrine si la pharmacie a fermé ses portes) ou composer le 15, le poste de police ou bien la Mairie. Dans quelques villes, il existe notamment des officines ouvertes H24, mais ces dernières sont des officines classiques et ne sont donc pas seulement affectées aux urgences. Il faut savoir que pendant les horaires de garde de nuit, il est nécessaire, en situation d’urgence, d’aller préalablement au poste de police le plus près de votre habitation. Les frais d’honoraires de garde que vous payez vous seront plus tard totalement payés par l’Assurance maladie à condition que vous ayez votre ordonnance. Le surcoût en officine de garde sera à votre charge pour tous les médicaments non pris en charge par l’Assurance maladie. Tous les pharmaciens de garde sont là pour que vous puissiez systématiquement vous tourner vers un pharmacien près de votre domicile quand il vous faut un médicament, après la fermeture. Au moins un médecin en pharmacie devra être présent dans l’officine durant les heures d’ouverture habituelles mais notamment durant le service de garde. Les pharmacies fonctionnent par alternance afin de garantir une permanence permettant d’avoir accès aux soins et aux médicaments en cas d’urgence. Dans l’AR datant du 21/01/2009, le service de garde des pharmaciens doit s’effectuer au moins de 19 h à 8 heures ainsi que les dimanches et jours fériés. Le service continu est garanti avec un système de permanence 24h/24 médicale en assurant des gardes.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7