Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Douchy-les-Mines (59282), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Douchy-les-Mines, 59282 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 59, Nord qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 21 janvier 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Douchy-les-Mines (59282) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Douchy-les-Mines(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Douchy-les-Mines, qui compte 10000 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 59 (Nord).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 21 janvier à Douchy-les-Mines ?

Un service de garde d’urgence accessible du lundi au samedi la nuit 24h/24, les dimanches et les jours fériés a été organisé à travers certaines pharmacies. La préfecture est chargée de la préparation des plannings annuels des officines de garde. Les officines d’urgence sont ouvertes au delà des horaires courants soit la nuit, les dimanches et jours fériés. A savoir que les pharmacies qui sont habituellement ouvertes le dimanche ne sont pas autoriser à compter des indemnités en plus. Sur la porte d’entrée de votre officine attitrée, vous trouverez une liste qui précise aux particuliers le nom de l’officine de garde la plus proche. Pour un besoin urgent, la nuit 24h/24, le dimanche ou même les jours fériés, que faire pour connaître le nom de l’officine de garde la plus proche de son logement ? Avant d’aller dans une pharmacie de garde à Douchy-les-Mines, il faut identifier le souci de santé de l’individu afin de confirmer si le déplacement est urgent et indispensable. Le dispositif de garde permet de maintenir la continuité des délivrances urgentes au public. Les pharmacies de garde prennent en charge exclusivement les urgences. Des frais de garde, que vous aurez la possibilité vous faire rétrocéder par votre sécurité sociale, seront facturés dans le cas où vous allez dans une officine la nuit entre 20h et 8h.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Douchy-les-Mines ?

☎ Appeler au 118510*


Si jamais vous devez prendre un médicament la nuit, le weekend ou les jours fériés, vous n’avez pas d’autres choix que d’aller dans une pharmacie de garde à Douchy-les-Mines. Le médecin en pharmacie de garde propose ce service de garde en sus de sa journée de travail et ne dispose d’aucun moment de repos derrière sa garde. Pendant la nuit, il est quelque fois indispensable de joindre le commissariat de police pour connaître la pharmacie de garde, malgré tout pour une sécurité maximale, la pharmacie sera donc avisée de votre venue et pourra vérifier votre identité. Si l’officine est ouverte les dimanches, cette dernière ne peut pas vous compter des frais d’honoraires qui diffèrent suivant les localités. Notez que les officines de garde assurent exclusivement les situations d’urgence. Tous les médecins en pharmacie de garde veillent à ce que vous puissiez toujours vous diriger vers une pharmacie proche de votre maison quand il vous faut un médicament en urgence, aux heures de fermeture. Si la pharmacie de garde n’est pas capable de délivrer aux patients les médicaments prescrits, elle doit guidé le malade vers une autre officine de garde. Les urgences correspondent au service assuré par lapharmacie après les heures classiques d’ouverture, surtout la nuit 24h/24, afin de satisfaire aux demandes urgentes des clients. Pour que le docteur en pharmacie de garde puisse vous remettre vos médicaments pendant une période de garde, il vous faudra disposer impérativement d’une ordonnance médicale ainsi que de votre carte de sécurité sociale. Découvrez la pharmacie de garde la plus près de votre maison ouverte la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7