Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur La Trinité (50800), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 07 juin 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de La Trinité (50800) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de La Trinité.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de La Trinité, qui compte 10600 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 50 (Manche).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à La Trinité au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 07 juin à La Trinité ?

Un service de garde d’urgence toute la semaine 24h/24, les dimanches et les jours fériés est organisé à travers différentes pharmacies et parapharmacies. Si vous avez envie de connaître l’officine de garde la plus près de chez vous, il vous suffira de vous référer à une liste mise à jour constamment. Pour un besoin imminent de médicament et en dehors des heures d’ouverture habituelles de l’officine, il est possible de se rendre dans les officines de garde. Une urgence médicale est quelque chose qui peut survenir durant la nuit tout comme un enfant souffrant ou bien des maladies qui surviennent sur le champ, il est donc impératif d’aller dans une pharmacie de garde à La Trinité. Si les docteurs en pharmacie de garde sont donc prêts à satisfaire à toutes les demandes urgentes de médicament, y compris durant la nuit, les achats courants et sans urgence ne sont plus acceptés. La nuit, au delà des horaires d’ouverture standard, uniquement le commissariat est habilité à vous donner les coordonnées de la pharmacie de garde, mis à part les affiches prévues à cet effet sur les pharmacies. Par rapport à d’autres métiers, les pharmaciens de garde n’ont aucun temps de repos après leur prestation de garde. Le dispositif de garde a pour but de maintenir les soins à l’ensemble d’entre nous. En vous rendant dans une officine de garde pour acheter des médicaments sans prescription, des frais de garde vous seront automatiquement comptés. La liste des pharmacies et parapharmacies de garde est affichée sur la vitrine des pharmacies ou bien de la mairie, au poste de police, ils détiennent les informations que leur communiquent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde à La Trinité ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à La Trinité au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Mettre sur les façades de toutes les pharmacies et parapharmacies la liste avec le nom et l’adresse de l’officine de garde la plus proche est une obligation. L’ensemble des officines de garde sont dédiées aux situations d’urgences, une ordonnance médicale vous sera du coup demandé pour pouvoir vous délivrer les médicaments. Trouvez rapidement le numéro de téléphone de votre pharmacie de garde à La Trinité ouverte 24h/24h toute la nuit, le dimanche et même les jours fériés. Les officines de garde garantissent l’accès aux soins en toutes circonstances : la nuit, le dimanche mais aussi les jours fériés. Pour des raisons de sécurité, la pharmacie de garde peut être fermée mais vous ouvrira ses portes en cas de besoin. Les pharmaciens de garde veillent à ce que vous puissiez en permanence vous orienter vers un médecin en pharmacie proche de votre domicile dès qu’il vous faut un médicament en urgence, aux heures de fermeture. Il est obligatoire, que durant un service de garde, au moins un docteur en pharmacie soit présent dans l’officine lors des heures d’ouverture habituelles mais aussi tout au long du service de garde. Un docteur en pharmacie de garde est tenu délivrer l’ensemble des médicaments, que ce soit ceux qui sont inscrits sur la prescription médicale que ceux sollicités sans prescription. D’après un texte datant du 21/01/2009, les différentes instructions concernant les pharmaciens mentionnent que le service de garde doit avoir lieu dans une amplitude horaire au minimum de 19 h à 8 heures ainsi que les dimanches et jours fériés. Un dispositif de garde continu est organisé afin de répondre à l’ensemble des besoins des malades en dehors des horaires d’ouverture couramment pratiqués par les pharmacies dans un secteur géographique déterminé.

Fermer le menu