Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Quimperlé (29300), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 09 août 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Quimperlé (29300) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Quimperlé.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Quimperlé, qui compte 11100 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 29 (Finistère).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Quimperlé au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 09 août à Quimperlé ?

Ne vous faites pas de souci, que ce soit la nuit, un dimanche ou un jour férié, une officine de garde sera obligatoirement ouverte en dehors des heures d’ouverture habituelles. Les noms des officines de garde sont attribués sous bénéfice de modification. La nuit, les jours fériés tout comme le dimanche, les pharmacies standards sont fermées, vous devrez par conséquent aller à la pharmacie de garde à Quimperlé la plus proche de chez vous. Attention, les officines de garde ne servent uniquement qu’à l’urgence et doivent être utilisées ainsi. La pharmacie de garde joue un rôle important : doit garantir la fourniture ponctuelle et normale des différents médicaments. Toute pharmacie de garde garantit, à tout moment de la nuit, les dimanches et jours fériés, la délivrance des médicaments à tous ceux qui sont obligés de débuter leur traitement de toute urgence. En dehors des heures d’ouvertures des pharmacies et parapharmacies, faites le numéro de téléphone du commissariat de police pour obtenir les adresses de toutes les pharmacies et parapharmacies de garde. Pour que le médecin en pharmacie vous délivre les comprimés pharmaceutiques pendant une période de garde, vous devez détenir une prescription médicale ainsi que votre carte vitale. En allant dans une officine de garde pour une demande spontanée de médicaments délivrés sans prescription médicale, des frais de garde vous seront demandés. En milieu rural, l’officine de garde et le praticien de garde sont placés généralement dans la même localité géographique.

Quelle est la pharmacie de garde à Quimperlé ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Quimperlé au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Placarder sur les façades de toutes les officines la liste de la pharmacie de garde à Quimperlé la plus proche est une obligation. Plusieurs médecins en pharmacie organisent un service de garde ce qui vous permet d’accéder à tout moment aux délivrances urgentes dont les personnes malades ont besoin. Il est tout à fait possible que le docteur en pharmacie ne soit pas dans sa pharmacie lors de son tour de garde: c’est donc après transmission de votre demande par le commissariat qu’il ira dans son officine pour vous accueillir. Les honoraires de garde que vous payez seront pris en charge entièrement par l’Assurance maladie à condition que vous présentiez une prescription médicale. Pour des raisons de sécurité, la pharmacie de garde peut être fermée néanmoins elle vous ouvrira ses portes si besoin ou suite à un appel du commissariat. Le pharmacien intervient dans toutes les phases qui tourne autour du médicament. Les médecins en pharmacie de garde touchent une rémunération d’astreinte et des indemnités pour chacune des ordonnances effectuées. Les pharmacies fonctionnent par roulement afin de maintenir un service de garde permettant d’accèder aux soins dans des situations d’urgence. D’après un texte du 21/01/2009, le service de garde des médecins en pharmacie doit avoir lieu a minima de 19 h à 8 heures et les dimanches et jours fériés. Un service de garde continu est organisé afin de répondre aux différents besoins des clients au delà des jours d’ouverture habituellement pratiqués par les pharmacies dans un secteur précis.

Fermer le menu