Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Cherbourg-Octeville (50100), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 19 octobre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Cherbourg-Octeville (50100) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Cherbourg-Octeville.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Cherbourg-Octeville, qui compte 39800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 50 (Manche).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Cherbourg-Octeville au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui samedi 19 octobre à Cherbourg-Octeville ?


Ne vous en faites pas, que ce soit la nuit, un dimanche ou un jour férié, une pharmacie de garde à Cherbourg-Octeville sera obligatoirement ouverte même aux heures de fermeture. Pour savoir quelle est l’officine de garde la plus près de chez vous, il vous suffit de tout simplement consulter une liste ajusté constamment. Les pharmacies d’urgence sont ouvertes en dehors des horaires courants soit la nuit, les dimanches et jours fériés. Un besoin très urgent en médicament est quelque chose qui peut arriver pendant la nuit comme par exemple un bébé souffrant ou bien des maux qui apparaissent instantanément, il est donc impératif d’aller dans une officine de garde. Les pharmacies et parapharmacies mutualistes n’ont aucune obligation de s’associer avec les autres pharmacies de garde. Gardez bien à l’esprit qu’une officine de garde est réservée aux délivrances d’ordonnances urgentes. Contrairement à d’autres professions, les pharmaciens de garde n’ont aucun temps de repos à la suite de leur prestation de garde. Les officines situées dans un même secteur géographique assument un service de garde l’une après l’autre. L’officine de garde applique un tarif de nuit et applique un honoraire de 8 euros par ordonnance médicale réalisée à partir de 20h jusqu’à 8h, lesquels peuvent être majorés de 5 euros par ordonnance médicale délivrée entre 8h et 20h les dimanches ainsi que jours fériés. En milieu rural, la pharmacie de garde se situe généralement dans la même zone géographique que le docteur de garde.

Quelle est la pharmacie de garde à Cherbourg-Octeville ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Cherbourg-Octeville au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Afin de savoir le nom de l’officine de garde la plus proche ouverte, vous avez la possibilité de demander à votre pharmacie habituelle (consulter la liste sur la vitrine dans le cas où la pharmacie a fermé ses portes) ou appeler le 15, le commissariat ou bien la Mairie. Dans certaines villes, il y a notamment des pharmacies ouvertes H24, mais ces dernières ne sont pas considérées comme « de garde » et ne sont alors pas seulement vouées aux urgences. Pendant la nuit, il est parfois recommandé de téléphoner à la police pour qu’on vous donne les coordonnées de l’officine de garde, cependant pour une sécurité maximale, la pharmacie sera ensuite prévenue de votre venue et pourra contrôler votre identité. Le service de garde permet de délivrer les comprimés pharmaceutiques à tout moment de la nuit y compris le dimanche ou jours fériés. Il faut savoir que les officines de garde assurent strictement les cas urgents. Le docteur en pharmacie œuvre dans toutes les phases qui touche au médicament. Après les horaires d’ouverture et les jours fériés, il vous faudra naturellement posséder une prescription médicale délivrée le jour même pour qu’une officine à rideau fermé ouvre. Les urgences sont assurées par les officines de garde après les heures d’ouverture, principalement la nuit entre 20h et 8h, afin de satisfaire aux demandes urgentes des clients. Pour bénéficier d’une délivrance de médicaments en période de garde ou d’urgence, vous devrez disposer obligatoirement d’une ordonnance médicale ainsi que de votre carte de l’assurance maladie. Les pharmacies de garde vous accueillent au delà des jours d’ouverture, c’est à dire la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés.

Fermer le menu