Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Val-de-Reuil (27100), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 17 novembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Val-de-Reuil (27100) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Val-de-Reuil.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Val-de-Reuil, qui compte 13700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 27 (Eure).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Val-de-Reuil au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 17 novembre à Val-de-Reuil ?


L’officine qui est de garde se charge d’assurer une permanence la nuit, le dimanche et même les jours fériés. Les listes des officines de garde sont données à titre informatif sous bénéfice de modification. Les pharmacies d’urgence sont ouvertes hors des créneaux horaires habituels c’est à dire la nuit, les dimanches et jours fériés. Sur le plan pharmaceutique, il y a 2 genres de services comme le pharmacie d’urgence et de garde. Devant la vitrine de votre pharmacie habituelle, il y a une affichette qui indique aux clients les noms et adresses des différentes officines de garde. Gardez bien en tête que la pharmacie de garde à Val-de-Reuil n’est pas ouverte pour tout et n’importe quoi car le service de garde est réservé aux situations d’urgence. Avant de se rendre dans une officine de garde, il faut identifier le souci de santé de la personne afin de justifier si le déplacement est urgent et utile. Pour que le docteur en pharmacie vous délivre les comprimés pharmaceutiques pendant une période de garde ou d’urgence, il vous sera demandé une prescription médicale et votre carte verte. En vous rendant dans une officine de garde pour acheter des médicaments délivrés sans prescription médicale, vous payerez ses frais de garde. Vous pouvez trouver l’affichage du service de garde sur la porte d’entrée des officines ou bien vous adresser à l’accueil de votre mairie, au commissariat de police, ces services ont les informations que leur donnent les syndicats des médecins en pharmacie du département.

Quelle est la pharmacie de garde à Val-de-Reuil ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Val-de-Reuil au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Mettre sur les portes d’entrée de toutes les officines la liste de la pharmacie de garde à Val-de-Reuil la plus près est obligatoire. Dans certaines localités, il existe également des pharmacies et parapharmacies ouvertes H24, mais ces dernières ne sont pas considérées comme « de garde » et ne sont ainsi pas seulement vouées aux cas urgents. Il est envisageable que le pharmacien ne soit présent dans sa pharmacie que sur demande durant son tour de garde: ce n’est qu’après transmission de votre demande par la police qu’il se déplacera dans son officine pour vous servir. Sachez que dans quelques villes, des pharmacies sont ouvertes 24 h/24 tous les jours, elles ne sont donc pas considérées comme officiellement de garde. Afin de connaître quels sont les coordonnées de la pharmacie de garde la nuit 24h/24, vous devrez contacter le poste de police qui a la liste avec le nom et l’adresse des officines de garde du secteur. Il faut savoir que les numéros d’urgence habituels et les commissariats sont vos premiers référents pour trouver l’officine de garde la plus près de votre domicile. Il est indispensable et obligatoire, que durant un service de garde, au moins un pharmacien soit présent dans l’officine pendant les heures d’ouverture habituelles mais notamment durant le service de garde. Les pharmacies de garde sont dans l’obligation d’exposer une affichette devant sa pharmacie destinée à l’accueil du public. Les honoraires de garde doivent être clairement affichées car en général le patient considère l’officine de garde comme un magasin de nuit, alors que cette dernière est destinée que pour des besoins urgents. La continuité du service est garantie à l’aide d’un dispositif de permanence pharmaceutique en assurant des gardes.

Fermer le menu