Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Le Plessis-Trévise (94420), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 16 juillet 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Le Plessis-Trévise (94420) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Le Plessis-Trévise.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Le Plessis-Trévise, qui compte 18500 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 94 (Val-de-Marne).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Le Plessis-Trévise au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mardi 16 juillet à Le Plessis-Trévise ?


Les pharmacies de garde sont ouvertes 24h/24 même le dimanche et les jours fériés. Le échéancier annuel des officines de garde est définit par la Préfecture. Sont appelées les pharmacies d’urgence, les officines ouvertes hors des horaires traditionnels soit la nuit, les dimanches et jours fériés. Il est utile de noter que les officines qui sont habituellement ouvertes le dimanche n’ont pas le droit de compter des indemnités supplémentaires. Les officines mutualistes n’ont aucune obligation de s’associer aux services de garde. La nuit, hors des heures d’ouverture de votre officine, seulement le commissariat de police est apte à vous délivrer les coordonnées de l’officine de garde, mis à part l’affichage prévu à cet effet sur la devanture des pharmacies. En dehors des heures d’ouvertures des pharmacies, téléphoner au poste de police pour qu’il vous donne les adresses des pharmacies de garde. Pour que le docteur en pharmacie soit autorisé à vous remettre les médicaments dans une officine de garde, vous devez présenter une ordonnance médicale et votre carte de sécurité sociale. L’officine réglementairement de garde facture un tarif de nuit et applique 8 euros par prescription médicale délivrée entre 20h et 8h, lesquels peuvent être additionnés de 5 € par ordonnance exécutée entre 8h et 20h les dimanches et jours fériés. Ce service de garde est organisé dans le but de répondre à toutes les demandes urgentes, éventuellement après s’être rendu chez le médecin de garde ou bien dans un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde à Le Plessis-Trévise ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Le Plessis-Trévise au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Dans le cas où vous avez besoin d’un médicament spécifique la nuit, le weekend ou encore les jours fériés, vous n’avez pas d’autres choix que d’aller dans une officine de garde ouverte. De nombreux pharmaciens assurent un service de garde pour vous permettre d’accéder à tout moment aux délivrances urgentes dont vous avez besoin. En début d’année, la liste des pharmacies de garde est annoncée par la Préfecture de chaque département. Le service de garde sert à garantir l’accessibilité aux médicaments et la régularité des soins. Pour plus de sécurité, la pharmacie de garde à Le Plessis-Trévise peut être fermée au public mais vous ouvrira ses portes en cas de besoin. Des médecins en pharmacie de garde sont là pour que vous puissiez en permanence vous tourner vers une pharmacie à proximité de votre maison dès que vous avez besoin d’un médicament en urgence, après les heures d’ouverture habituelles. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont en place afin de répondre aux demandes du public en dehors des heures d’ouverture des pharmacies. Les pharmacies tournent et se relayent entre elles afin d’assurer une permanence qui vous permet d’accèder aux traitements en cas d’urgence. Pour que le pharmacien de garde puisse vous donner les médicaments en période de garde ou d’urgence, vous devrez disposer d’une ordonnance et de votre carte de sécurité sociale. Les pharmacies de garde 24h/24 en dehors des jours d’ouverture, c’est à dire la nuit, le dimanche ou les jours fériés.

Fermer le menu