Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Épernay (51200), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 19 mai 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Épernay (51200) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Épernay.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Épernay, qui compte 24600 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 51 (Marne).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Épernay*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 19 mai à Épernay ?


Il faut savoir que les pharmacies de garde sont ouvertes 24h/24 même le dimanche et les jours fériés. Si vous voulez savoir quelle est la pharmacie de garde à Épernay la plus près, il vous suffit de juste parcourir une liste mise à jour fréquemment. Chacune des officines d’une zone territoriale ont l’obligation de participer aux solutions de garde et d’urgence hormis les pharmacies mutualistes. Au niveau pharmaceutique, il y a 2 styles de services comme le pharmacie d’urgence et de garde. La liste de toutes les pharmacies et parapharmacies de garde restera placardée devant les officines pour une bonne information des malades. Toute la nuit, hors des heures d’ouverture classiques, le commissariat de police est le seul à être autorisé à vous donner les coordonnées téléphoniques de la pharmacie de garde, excepté les affiches prévues à cet effet sur les pharmacies. Par rapport à d’autres professions, les pharmaciens de garde ne bénéficient d’aucune période de repos après avoir effectué leur garde. Pour que le docteur en pharmacie vous donne les médicaments dans une pharmacie de garde ou d’urgence, il vous sera systématiquement demandé une prescription médicale ainsi que votre carte verte. Vous pouvez différencier la pharmacie de garde grâce à sa croix de couleur verte illuminée. L’objectif des organismes de garde sera clairement de pouvoir aider les malades, H24, dans les cas d’urgence, en donnant les comprimés pharmaceutiques dont ils ont besoin.

Quelle est la pharmacie de garde à Épernay ?

☎ Appeler Pharmacie de Garde à Épernay*

*Prix d'un appel local


En France, toutes les nuits et tous les dimanches, il y a 1300 pharmacies ouvertes. L’intégralité des officines de garde sont dédiées aux situations d’urgences, une ordonnance médicale vous sera alors réclamé pour pouvoir se procurer des médicaments dans ces officines. Dans des pharmacies, le docteur en pharmacie n’est pas tenu de rester dans son officine, il vient dans la pharmacie que sur demande de la gendarmerie qui lui communiquera votre ordonnance. Les pharmacies et parapharmacies de garde assurent l’accès aux médicaments à n’importe quel moment de la journée et de la nuit : la nuit, les week-ends ou encore les jours fériés. Le surcoût en officine de garde sera à votre charge pour tous les médicaments non remboursés. Les médecins en pharmacie de garde à Épernay veillent à ce que vous puissiez en permanence vous diriger vers une pharmacie à proximité de chez vous lorsqu’il vous faut un médicament en urgence, aux heures de fermeture. Après les heures d’ouverture les dimanches et jours fériés, il vous faudra naturellement avoir en main une prescription médicale faite le jour même par votre généraliste pour qu’une pharmacie à rideau fermé puisse ouvrir. Les urgences correspondent au service garanti par l’officine après les heures classiques d’ouverture, surtout la nuit entre 20h et 8h, pour s’adapter aux demandes urgentes de la population. D’après l’AR du 21/01/2009, les instructions concernant les docteurs en pharmacie citent que le service de garde doit s’effectuer au moins de 19 heures à 8 heures de même que les dimanches et jours fériés. Le service continu est garanti à l’aide d’un dispositif de permanence pharmaceutique et médicale sous forme de gardes.

Fermer le menu