Service de renseignement téléphonique

Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Saint-Jean-de-Braye (45800), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Saint-Jean-de-Braye, 45800 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 45, Loiret qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce vendredi 14 juin 2024, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Saint-Jean-de-Braye (45800) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Saint-Jean-de-Braye(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Saint-Jean-de-Braye, qui compte 18900 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 45 (Loiret).


Appelez au 118510 * 118510 0,80 € / min + prix d’appel


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche vendredi 14 juin à Saint-Jean-de-Braye ?

La pharmacie de garde à Saint-Jean-de-Braye assure une permanence la nuit, le dimanche et les jours fériés. Les noms des pharmacies de garde sont attribués sous toute réserve de changement. Contrairement aux pharmacies traditionnelles, les officines mutualistes n’ont pas l’obligation de prendre part aux services de garde et d’urgence. Attention, les pharmacies de garde ne servent seulement que pour l’urgence et doivent être considérées ainsi. L’officine de garde joue un rôle important car doit garantir le réassortiment permanent et normal de l’ensemble des capsules pharmaceutiques. Toute la nuit, au delà des heures d’ouverture de votre pharmacie, le commissariat de police est le seul à être autorisé à vous donner les coordonnées de l’officine de garde, excepté l’affichage prévu à cet effet sur les officines. L’ensemble des pharmaciens d’une seule et même circonscription sont forcément sur la liste des gardes, mais ce dernier va pouvoir donner sa garde au pharmacien adjoint ou à un pharmacien remplaçant. Les officines de garde ont pour but de préserver les soins au public. Vous pouvez différencier l’officine de garde avec sa croix allumée. Des honoraires de garde, pris en charge par l’assurance maladie, sont appliqués si jamais vous vous rendez dans une officine la nuit de 20h à 8h.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Saint-Jean-de-Braye ?

Appelez au 118510 * 118510 0,80 € / min + prix d’appel

Le médecin en pharmacie de garde à Saint-Jean-de-Braye applique des honoraires de garde ceci étant ces derniers sont remboursés entièrement par l’Assurance maladie sur présentation d’une ordonnance médicale. Dans plusieurs localités, il existe aussi des pharmacies ouvertes H24, mais qui ne sont pas considérées comme « de garde » et ne sont donc pas seulement destinées aux cas urgents. La nuit, il est dans certains cas recommandé de téléphoner à la gendarmerie ou le commissariat pour qu’on vous donne le nom de la pharmacie de garde, par contre pour des raisons de sécurité, la pharmacie sera alors alertée de votre visite et pourra contrôler votre identité. Les pharmacies de garde permettent l’accès aux soins à n’importe quel moment de la journée et de la nuit : toute la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Il faut savoir que les pharmacies de garde prennent en charge strictement les cas urgents. Il faut noter que les différents numéros d’urgence de même que les commissariats de police sont vos premiers interlocuteurs pour choisir la pharmacie de garde ouverte proche de chez vous. Les différents docteurs en pharmacie qui contribuent au service de garde touchent une indemnisation d’astreinte et des honoraires pour toute ordonnance réalisée. Les urgences sont garanties par les officines de garde en dehors des heures d’ouverture, particulièrement la nuit de 20h à 8h, pour s’adapter aux besoins urgents de la population. Une officine est à volet ouvert lorsqu’elle est ouverte 24h sur 24 par rapport à une pharmacie dite à volet fermé si le docteur en pharmacie attend à son domicile et se rend tout de suite à l’officine si nécessaire. L’indemnité de garde est une coût supplémentaire appliqué pour n’importe quelle prescription médicale traitée qui diffère si la prestation a été effectuée pendant la nuit, les dimanches ou même les jours fériés.

Fermer le menu