Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Châlons-en-Champagne (51000), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce lundi 09 décembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Châlons-en-Champagne (51000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Châlons-en-Champagne.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Châlons-en-Champagne, qui compte 46100 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 51 (Marne).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Châlons-en-Champagne*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui lundi 09 décembre à Châlons-en-Champagne ?


Le docteur en pharmacie est présent 24h/24, le dimanche et les jours fériés. Le échéancier annuel des officines de garde est établit par les services de la préfecture. Contrairement aux pharmacies et parapharmacies classiques, les officines mutualistes ne sont pas tenues d’être de garde. Une urgence médicale est quelque chose qui peut survenir dans la nuit comme un enfant malade ou bien des douleurs se déclenchant sur le champ, il est donc impératif de se rendre dans une officine de garde. Sur la vitrine de votre officine attitrée, se trouve un panneau indiquant l’adresse de la pharmacie de garde à Châlons-en-Champagne la plus près. En cas d’urgence la nuit 24h/24, le dimanche mais aussi les jours fériés, comment faire pour trouver la pharmacie de garde à proximité de son domicile ? Avant de se rendre dans une officine de garde, il faut identifier le problème de santé de l’individu afin de pouvoir prouver l’urgence ou pas. Pour bénéficier d’une délivrance pharmaceutique en période de garde ou d’urgence, vous devez détenir une ordonnance mais aussi votre carte vitale. Vous pouvez reconnaître l’officine de garde grâce à sa croix de couleur verte allumée. Les pharmacies de garde répondent à toutes les demandes, éventuellement après s’être rendu chez le généraliste de garde ou encore dans un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde à Châlons-en-Champagne ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Châlons-en-Champagne*

*Prix d'un appel local


Le pharmacien de garde applique des indemnités de garde mais elles sont remboursées intégralement par l’Assurance maladie sur présentation d’une ordonnance médicale. Dans certaines agglomérations, il existe également des pharmacies ouvertes 7 jours sur 7, mais ces dernières sont des pharmacies normales et ne sont alors pas exclusivement vouées aux cas urgents. Notez tout de suite les coordonnées de votre pharmacie de garde à Châlons-en-Champagne ouverte 24h sur 24 tard la nuit, le dimanche et les jours fériés. Dans le cas où la pharmacie est généralement ouverte les dimanches, elle ne peut pas vous comptabiliser des indemnités en sus qui fluctuent selon les zones géographiques. Les pharmacies de garde assurent uniquement les cas urgents. Des docteurs en pharmacie de garde veillent à ce que vous puissiez automatiquement vous diriger vers un médecin en pharmacie proche de votre maison dès que vous avez besoin d’un médicament, aux heures de fermeture. Au minimum un pharmacien devra être présent dans l’officine pendant les heures d’ouverture habituelles mais aussi pendant le service de garde. Lorsque vous avez trouver une officine de garde les jours fériés, vous devez vous attendre à un coût en plus sur le prix de vente de vos médicaments car la réglementation permet à ces officines de vous facturer un honoraire de garde. Selon un texte du 21 janvier 2009, les recommandations au niveau des pharmaciens disent que le service de garde doit s’effectuer au moins de 19 heures à 8 heures ainsi que les dimanches et jours fériés. L’indemnité de garde est une coût supplémentaire appliqué pour chaque prescription médicale réalisée qui change selon que la prestation ait été exécutée durant la nuit, les dimanches ou encore les jours fériés.

Fermer le menu