Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Hayange (57240), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 17 novembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Hayange (57240) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Hayange.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Hayange, qui compte 15400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 57 (Moselle).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Hayange au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 17 novembre à Hayange ?


Sachez que les officines de garde sont ouvertes toute la nuit, le dimanche et les jours fériés. Si vous voulez savoir quelle est l’officine de garde la plus proche de chez vous, vous devez parcourir un planning mis à jour constamment. Pour un besoin urgent en médicament et hors des heures d’ouverture de la pharmacie, vous avez la possibilité d’aller dans les pharmacies et parapharmacies de garde. Au niveau pharmaceutique, nous pouvons identifier 2 styles de services comme le le service d’urgence et le service de garde. Devant la devanture de votre officine attitrée, se trouve un listing qui précise aux clients les coordonnées de l’officine de garde la plus proche. Pour une urgence, la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés, comment faire pour trouver la pharmacie de garde à Hayange la plus près de son habitation ? Avant d’aller dans une pharmacie de garde, il faut identifier le problème médical de la personne afin de constater l’urgence ou pas. Dans le cas où vous avez besoin sans attendre de comprimés pharmaceutiques et que votre officine attitrée est fermée, vous pouvez aller dans une pharmacie de garde. L’officine de garde est identifiable : sa croix verte reste illuminée pendant la durée du service. Le rôle du dispositif de garde est bien entendu de pouvoir aider les patients, 24 heures sur 24, dans les cas d’urgence, en conseillant et en délivrant tous les comprimés pharmaceutiques nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde à Hayange ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Hayange au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


L’adresse des officines de garde doit systématiquement être sur les portes d’entrée des pharmacies. Le docteur en pharmacie de garde à Hayange se charge d’assurer ce travail de garde en sus de ses heures d’ouverture normales et ne dispose d’aucun temps de repos derrière sa garde. En pleine la nuit, il est quelquefois indispensable de joindre la gendarmerie ou bien le commissariat pour qu’on vous communique l’adresse de la pharmacie de garde, ceci étant pour une sécurité maximale, la pharmacie sera ensuite avertie de votre arrivée et pourra contrôler votre identité. Le service de garde offre l’accessibilité aux médicaments et la pérennité des traitements. Il faut savoir que les pharmacies et parapharmacies de garde prennent en charge exclusivement les cas urgents. Après 20h, votre pharmacie sera fermée, vous pouvez donc, que en cas d’urgence, vous rendre dans une officine de garde qui vous donnera vos médicaments. Tous les pharmaciens de garde touchent une rémunération d’astreinte et aussi des honoraires pour chacune des ordonnances effectuées. Après avoir réussi à trouver une pharmacie ouverte le dimanche et les jours fériés, vous devez vous attendre à une majoration sur le montant de vos médicaments car la loi permet à ces pharmacies de vous demander un honoraire de garde. Les gardes et les urgences ont désormais la possibilité de se faire à volets ouverts, dans cette situation la pharmacie est ouverte aux malades et fonctionne au même titre qu’un jour ouvrable normal. La continuité du service est maintenue grâce à un système de permanence médicale sous forme de gardes.

Fermer le menu