Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Reims (51100), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Reims, 51100 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 51, Marne qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce vendredi 12 août 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Reims (51100) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Reims(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Reims, qui compte 181500 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 51 (Marne).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche vendredi 12 août à Reims ?

Pharmacies à proximité de Reims

Le pharmacien est à votre disposition la nuit, le dimanche et les jours fériés. Le échéancier des pharmacies de garde est formulé par les services de la préfecture. Un dispositif de garde et d’urgence pour la délivrance pharmaceutique est programmé afin de satisfaire au maximum les clients même en dehors des jours d’ouverture habituellement pratiqués par les pharmacies. Sachez que les pharmacies de garde ne servent que pour les urgences et doivent être utilisées ainsi. Même si les médecins en pharmacie de garde à Reims apportent une réponse à tous les besoins urgents pharmaceutiques, que ce soit la nuit, le dimanche ou même les jours fériés, leur boutique n’est forcément pas ouverte pour n’importe quel achat. Les pharmacies ouvertes jusqu’à tard en soirée ou même le dimanche ne sont pas autoriser à faire payer des indemnités supplémentaires. Avant de se rendre dans une pharmacie de garde, il faut identifier le souci médical de l’individu afin de pouvoir justifier l’urgence ou pas. Les officines de garde ont pour but de préserver la continuité des délivrances de médicaments aux patients. Les pharmacies de garde garantissent exclusivement le service des urgences. Des honoraires de garde, remboursables par votre sécurité sociale, seront facturés dans le cas où vous allez dans une pharmacie la nuit entre 20h et 8h.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Reims ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

Si vous voulez trouver une officine de garde ouverte, vous avez la possibilité de vous renseigner auprès de votre officine attitrée (voir la liste sur la vitrine si jamais la pharmacie a fermé ses portes) ou téléphoner au SAMU, le poste de police ou bien la réception de votre mairie. Votre généraliste peut vous vous communiquer le nom de la pharmacie de garde à Reims à proximité de votre logement, il peut d’ailleurs transmettre votre ordonnance médicale au médecin en pharmacie pour qu’il puisse préparer votre visite. Notez rapidement le numéro de téléphone de votre pharmacie de garde ouverte 24h/24h toute la nuit, le dimanche et les jours fériés. Les pharmacies et parapharmacies de garde assurent l’accès aux soins urgents en toutes circonstances c’est à dire toute la nuit, les week-ends et aussi les jours fériés. Pour des raisons de sécurité, la pharmacie de garde peut être fermée au public par contre elle vous ouvrira ses portes si besoin ou après appel du commissariat. Le docteur en pharmacie œuvre dans toutes les étapes de la chaîne du médicament. Si la pharmacie de garde n’est pas capable de délivrer aux malades tous les comprimés pharmaceutiques prescrits, cette dernière doit dirigé le patient vers une autre pharmacie de garde. Les officines de garde sont tenues de mettre une affiche visible dans la partie de son officine dédiée aux clients. Les indemnités de garde doivent être affichées en évidence car bien souvent le patient considère l’officine de garde comme un magasin de nuit, hors cette dernière est réservée que pour des besoins urgents. L’honoraire de garde est une coût supplémentaire appliqué pour chaque prescription médicale traitée qui change selon que la prestation ait été réalisée au cours de la nuit, les dimanches ou encore les jours fériés.

Vous recherchez une pharmacie de garde jours fériés ? Vous êtes à la bonne adresse. Quel que soit votre préoccupation, notre service de pharmaciens à REIMS n’hésitera pas à vous prodiguer les conseils qui vont avec. En plus, notre service de pharmaciens saura vous accompagner tout au long de votre visite afin de vous apporter l’information la plus explicite et la plus personnalisée possible. Il y a à REIMS, une multitude de pharmacie ouverte tous les jours 24h/24 et prête à vous accueillir en mettant à votre disposition une diversité de spécialités concordant à vos besoins. Notre service pharmacie de garde jours fériés vous propose les spécialités suivantes : la diététique, l’aromathérapie, l’homéopathie, phytothérapie et enfin l’orthopédie. Vous disposerez de plus d’éclaircissements grâce au service pharmacie ouverte .

Une pharmacie de garde à REIMS qu’est-ce que c’est ?

Il est dimanche. Tard dans la nuit, vous vous retrouvez dans une situation où un proche a besoin de médicaments, mais vous peinez à trouver une pharmacie ouverte à ce moment précis. Dans ce cas c’est d’une pharmacie proposant un service de garde urgence et de livraison d’ordonnance qu’il vous faut. Ce service de garde urgence s’occupe de la livraison de vos médicaments en se basant sur votre ordonnance que ce soit un dimanche ou que ce soit tard dans la nuit en semaine. A REIMS comme partout ailleurs, ce genre de pharmacie est tout de suite reconnaissable grâce à sa croix verte illuminé tout au long de sa durée de service. Notez que quand bien même certaines pharmacies sont ouvertes 24h/24 tous les jours et même les jours fériés, ils ne sont pas réservés à un service d’urgence. En outre à travers la pharmacie ouverte vous pouvez obtenir plus d’informations sur les médicaments.

Comment trouver une telle pharmacie à REIMS ?

Dans le but de connaitre la localisation précise d’une pharmacie de garde la plus proche de vous, il vous faut entrer en contact avec l’officine qui s’en occupe afin d’annoncer votre arrivée. Car la quasi-totalité des pharmacies offrant un service de garde à REIMS ne sont pas directement ouvertes au grand public. Toutefois, certaines pharmacies vous proposant un service de garde offrent un accès direct à leurs clients. Etant considérée comme un service d’urgence, la pharmacie de garde est parfois capable de facturer un coût quelque peu exorbitant : ce sont les honoraires de garde. Il est donc bon de savoir que conformément à la loi, les officines sont obligés de d’afficher dans leur services et ceci devra se faire à un endroit bien remarquable par tout le monde.

Connaitre le rôle du pharmacien de garde

A la différence d’un pharmacien professionnel travaillant uniquement de jour, le dimanche, votre pharmacien de garde est un professionnel travaillant durant les jours fériés. Le dimanche, le pharmacien est là pour vous conseiller bien comme il faut et vous orienter vers le meilleur traitement possible. Il vous aide à mieux non pas seulement à appréhender votre maladie et les différents traitements qui vont avec mais aussi il vous apporte beaucoup de précisions sur les effets secondaires que peuvent causer vos médicaments. Remarquez bien que le dimanche, le pharmacien a le droit de s’opposer au fait de vous délivrer un médicament en particulier s’il le juge nécessaire.

Fermer le menu