Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Riom (63200), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mercredi 01 avril 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Riom (63200) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Riom.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Riom, qui compte 17800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 63 (Puy-de-Dôme).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Riom au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mercredi 01 avril à Riom ?

Le pharmacien est à votre disposition la nuit, le dimanche et même les jours fériés. La préfecture a en charge de définir l’échéancier annuel de la liste des officines de garde. La nuit, les jours fériés ou bien le dimanche, les pharmacies et parapharmacies standards sont closes, vous devrez de ce fait aller à l’officine de garde la plus proche de chez vous. Dans le milieu pharmaceutique, il y a deux types de services comme le pharmacie d’urgence et de garde. Les pharmacies dites « mutualistes » ne sont pas obligées de se regrouper avec les autres officines de garde. Pour un besoin urgent, la nuit, le dimanche ou bien les jours fériés, comment faire pour trouver l’officine de garde la plus proche de chez soi ? Les docteurs en pharmacie doivent assurer leur garde par roulement, en sus de leurs journées de travail habituelles. Afin de pouvoir bénéficier d’une délivrance de médicaments pendant une période de garde, il vous sera obligatoirement demandé une prescription médicale et votre carte vitale. Si vous vous rendez à dans une officine de garde pour acheter des médicaments sans prescription, vous payerez ses honoraires de garde. Le premier objectif du dispositif de garde est clairement d’être à l’écoute des personnes malades, H24, dans les cas d’urgence, en délivrant tous les médicaments dont ils ont besoin.

Quelle est la pharmacie de garde à Riom ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Riom au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Dans le cas où vous devez vous procurez un médicament aussi bien la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés, vous n’avez pas d’autres choix que de vous rendre auprès de la officine de garde. L’intégralité des officines de garde sont réservées aux cas urgents, une ordonnance médicale sera donc nécessaire pour pouvoir vous délivrer l’ensemble de vos médicaments. Gardez bien en tête que durant les heures de garde la nuit, il convient, en situation d’urgence, d’aller au préalable au poste de police le plus proche. Sachez que si la pharmacie est ouverte les dimanches, celle-ci ne peut pas vous faire payer des frais d’honoraires qui varient d’après les localités. Pour connaître les coordonnées de la pharmacie de garde à Riom la nuit, le dimanche et les jours fériés, il faudra téléphoner au commissariat de police qui possède la liste des pharmacies de garde à proximité. Le docteur en pharmacie est un professionnel de santé qui intervient dans toutes les étapes de la chaîne du médicament. Un service de garde est instauré pour satisfaire les demandes des usagers en dehors des heures d’ouverture des pharmacies. Après avoir réussi à trouver une pharmacie de garde les jours fériés, vous verrez qu’il y aura un surcoût sur le prix de vente de vos médicaments car ces pharmacies ont le droit de vous facturer un honoraire de garde. Il faut que les honoraires de garde soient bien affichées car en général le patient prend l’officine de garde comme un magasin de nuit, alors que la pharmacie est dédiée que pour des besoins urgents. Un dispositif de garde continu est organisé pour s’adapter aux différents besoins des malades en dehors des horaires d’ouverture habituellement pratiqués par les pharmacies dans un secteur défini.

Fermer le menu