Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Givors (69700), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 19 octobre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Givors (69700) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Givors.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Givors, qui compte 19500 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 69 (Rhône).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Givors au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui samedi 19 octobre à Givors ?


Les pharmacies de garde sont réparties par secteur géographique. Si vous souhaitez connaître l’officine de garde la plus près de chez vous, il vous suffit de tout simplement parcourir une liste actualisée fréquemment. La nuit, les jours fériés ou le dimanche, les officines dites classiques sont closes, vous aurez alors besoin d’aller à la pharmacie de garde à Givors la plus proche de votre logement. Un besoin très urgent en médicament peut survenir pendant la nuit tout comme un enfant fiévreux ou des maladies qui arrivent soudainement, il est donc obligatoire d’aller dans une officine de garde. La liste des officines de garde sera affichée sur les portes d’entrée des pharmacies afin d’en informer les malades. Dans les grandes agglomérations, où des pharmacies restent ouvertes tardivement en soirée ou même le dimanche, elles ne pourront pas faire régler des frais supplémentaires. Après la fermeture des officines, téléphoner à la police pour qu’il vous donne les noms des pharmacies et parapharmacies de garde. Durant son astreinte de garde, la pharmacie peut rester ouverte cela dit, si elle le souhaite, elle a la possibilité de fermer ses portes mais elle doit pouvoir être alertée avec une sonnette sur la porte ou bien être joignable par téléphone. Le moyen de découpage des officines de garde est fait par zone géographique. L’objectif premier du service de garde est en effet d’être présent pour les personnes malades, H24, dans les cas d’urgence, en donnant les comprimés pharmaceutiques dont ils ont besoin.

Quelle est la pharmacie de garde à Givors ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Givors au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Il est vrai qu’en France, 1300 pharmacies et parapharmacies sont ouvertes la nuit et le dimanche. Dans quelques localités, il y a également des pharmacies qui travaillent 7 jours sur 7, mais celles-ci ne sont pas considérées comme « de garde » et ne sont donc pas uniquement vouées aux situations d’urgence. Notez rapidement les coordonnées de votre pharmacie de garde à Givors ouverte h24 toute la nuit, le dimanche et même les jours fériés. Sachez que dans différentes localités, des pharmacies restent ouvertes 24 h/24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas considérées comme des pharmacies et parapharmacies de garde. Pour connaître le nom de l’officine de garde la nuit 24h/24, il faut téléphoner au poste de police qui possède la liste avec le nom et l’adresse des officines de garde près de chez vous. Le pharmacien intervient dans toutes les étapes de la chaîne du médicament. Un docteur en pharmacie, au moins, est tenu d’être présent dans la pharmacie pendant les heures d’ouverture habituelles mais notamment durant le service de garde. Le médecin en pharmacie de garde doit donner l’intégralité des médicaments, que ce soit les médicaments qui sont mentionnés sur la prescription que ceux souhaités sans ordonnance. Dans un texte datant du 21 janvier 2009, les consignes concernant les médecins en pharmacie affirment que le service de garde doit se faire au minimum de 19 heures à 8 h ainsi que les dimanches et jours fériés. Le service continu est assuré à l’aide d’un service de permanence pharmaceutique et médicale en assurant des gardes.

Fermer le menu