Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Bruay-la-Buissière (62700), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Bruay-la-Buissière, 62700 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 62, Pas-de-Calais qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 06 mai 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Bruay-la-Buissière (62700) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Bruay-la-Buissière(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Bruay-la-Buissière, qui compte 23700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 62 (Pas-de-Calais).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 06 mai à Bruay-la-Buissière ?

Un service de garde d’urgence du lundi au samedi toute la nuit, les dimanches et les jours fériés est en place à travers différentes pharmacies et parapharmacies. Les noms des pharmacies de garde sont communiqués à titre informatif sous toute réserve de rectification. Un dispositif de garde pharmaceutique est mis en place pour satisfaire au mieux les clients y compris en dehors des jours et des heures d’ouverture habituellement exercés par les officines. Sachez que les officines de garde ne servent qu’à l’urgence et doivent être considérées ainsi. L’adresse de toutes les officines de garde est collée sur les portes d’entrée des officines afin de renseigner les patients. Une officine de garde propose, la nuit 24h/24, les dimanches et jours fériés, la délivrance des comprimés pharmaceutiques à tous les malades qui en ont besoin d’urgence. Les docteurs en pharmacie doivent assurer leur garde à tour de rôle, en sus de leurs journées de travail traditionnelles. Pour que le pharmacien vous délivre les comprimés pharmaceutiques dans une pharmacie de garde à Bruay-la-Buissière ou d’urgence, vous devez posséder une ordonnance médicale ainsi que votre carte vitale. Les pharmacies de garde assurent uniquement le service des urgences. La liste des officines de garde est affichée sur la porte d’entrée des officines soit à l’accueil de votre mairie, au commissariat de police, ils disposent d’informations que leur transmettent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Bruay-la-Buissière ?

☎ Appeler au 118510*


Afin de connaître le nom de l’officine de garde la plus près ouverte, vous pouvez demander à votre pharmacie attitrée (regarder le listing affiché sur la vitrine si jamais l’officine est fermée) ou appeler le SAMU, le commissariat ou la Mairie. Les docteurs en pharmacie organisent un service de garde afin d’accéder n’importe quand aux délivrances de médicaments dont les personnes malades ont besoin. Dans plusieurs officines, ce n’est pas une obligation que le docteur en pharmacie soit sur place, il vient sur les lieux qu’après appel téléphonique de la gendarmerie qui lui communiquera votre prescription médicale. Les pharmacies de garde assurent l’accès aux soins urgents à n’importe quel moment de la journée et de la nuit c’est à dire toute la nuit, le dimanche et aussi les jours fériés. Les pharmacies de garde prennent en charge uniquement le service des urgences. Le pharmacien est un spécialiste de la santé qui participe dans toutes les étapes de la chaîne du médicament. Les pharmacies de garde sont en place pour répondre aux besoins du public après les heures d’ouverture des officines. Les pharmacies de garde sont obligées d’exposer une affichette sur la porte d’entrée de sa pharmacie réservée à l’accueil des usagers. Les gardes et les urgences ont désormais la possibilité de se faire à volets ouverts, dans cette situation l’officine est ouverte aux patients et travaille comme un jour ouvrable classique. Le service continu est garanti avec un dispositif de permanence 24h/24 médicale sous forme de gardes.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7