Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Corbeil-Essonnes (91100), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 15 juin 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Corbeil-Essonnes (91100) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Corbeil-Essonnes.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Corbeil-Essonnes, qui compte 41700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 91 (Essonne).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Corbeil-Essonnes*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui samedi 15 juin à Corbeil-Essonnes ?


Besoin de cachets à n’importe quelle heure de la nuit, un dimanche ou un jour férié, une officine de garde sera obligatoirement ouverte également aux heures de fermeture. Le échéancier annuel des pharmacies et parapharmacies de garde est établit par les services de la préfecture. Un dispositif de garde pour la délivrance pharmaceutique est programmé pour répondre à la demande de tous même en dehors des jours et des heures d’ouverture habituellement pratiqués par les pharmacies. Les éventuels honoraires de garde sont entièrement pris en charge par votre Sécurité Sociale seulement si vous disposez d’une ordonnance. Devant la vitrine de votre officine attitrée, il y a un listing qui indique aux clients l’adresse de la pharmacie de garde à Corbeil-Essonnes la plus près. Toute la nuit, en dehors des heures d’ouverture, seul le commissariat de police est autorisé à vous communiquer le nom et l’adresse de la pharmacie de garde, mis à part l’affichage prévu à cet effet sur la devanture des pharmacies. Par rapport à d’autres métiers, les médecins en pharmacie de garde ne bénéficient d’aucun temps de repos après avoir réalisé leur garde. Pour que le médecin en pharmacie vous délivre les comprimés pharmaceutiques dans une pharmacie de garde, vous devez détenir une ordonnance et votre carte verte. Les pharmacies de garde sont rassemblées par zone géographique. Des frais de garde, que vous allez pouvoir vous faire indemniser par votre sécurité sociale, seront facturés si vous allez dans une officine la nuit entre 20h et 8h.

Quelle est la pharmacie de garde à Corbeil-Essonnes ?

☎ Appeler Pharmacie de Garde à Corbeil-Essonnes*

*Prix d'un appel local


Si vous avez besoin d’un médicament aussi bien la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés, vous n’avez d’autres choix que d’aller dans une pharmacie de garde à Corbeil-Essonnes ouverte. Le médecin en pharmacie de garde propose ce dispositif de garde en plus de sa journée de travail et ne bénéficie d’aucun temps de repos suite à sa garde. Au début de l’année, la liste des officines de garde est communiquée par la Préfecture. Il faut savoir que dans différentes communes, des pharmacies restent ouvertes 24 h/24 tous les jours, elles ne sont donc pas considérées comme officiellement de garde. Afin de connaître l’officine de garde la nuit 24h/24, vous devrez contacter le poste de police qui possède la liste avec les noms des officines de garde à proximité. Passé 20h, votre officine sera fermée, vous allez pouvoir donc, que pour les situations d’urgence, vous rendre dans une pharmacie de garde qui vous donnera vos médicaments. Un service de garde est programmé pour satisfaire les attentes des usagers en dehors des heures d’ouverture des officines. Un médecin en pharmacie qui est de garde est contraint de fournir tous les médicaments, que ce soit les médicaments écrits sur la prescription que ceux réclamés sans prescription médicale. D’après l’AR datant du 21 janvier 2009, les règles concernant les docteurs en pharmacie spécifient que le service de garde doit se faire au minimum de 19 heures à 8 heures de même que les dimanches et jours fériés. Un service de garde continu est instauré afin de répondre aux besoins des malades en dehors des jours d’ouverture couramment pratiqués par les pharmacies dans un rayon géographique précis.

Fermer le menu