Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Vanves (92170), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 18 août 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Vanves (92170) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Vanves.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Vanves, qui compte 26500 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 92 (Hauts-de-Seine).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Vanves au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 18 août à Vanves ?


Besoin de cachets la nuit, un dimanche ou un jour férié, vous aurez bien entendu ne serait ce qu’une officine ouverte en dehors des heures d’ouverture habituelles. Si vous souhaitez connaître l’officine de garde la plus proche de chez vous, vous devez simplement vous référer à une liste actualisée régulièrement. Sont appelées les pharmacies d’urgence, les pharmacies ouvertes au delà des créneaux horaires ordinaires soit la nuit, les dimanches et jours fériés. Sachez que les pharmacies de garde ne servent seulement que pour l’urgence et doivent être considérées comme telles. Devant la devanture de votre officine attitrée, vous trouverez un listing qui mentionne aux personnes le nom de la pharmacie de garde à Vanves la plus près. Une officine de garde propose, à tout moment de la nuit, les dimanches et jours fériés, un accès aux comprimés pharmaceutiques à toutes les personnes qui en ont besoin en urgence. Comparé à d’autres professions, les docteurs en pharmacie de garde ne bénéficient d’aucun temps de repos après avoir fait leur garde. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont là pour préserver la continuité des soins aux patients. Le découpage des officines de garde s’effectue par secteur géographique. Les pharmacies de garde répondent aux demandes, principalement après être allé chez le généraliste de garde ou bien dans un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde à Vanves ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Vanves au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Dans le cas où vous devez vous procurez un médicament aussi bien la nuit, le dimanche que les jours fériés, vous n’avez d’autres choix que de passer par une officine de garde. Le médecin est en mesure de vous renseigner sur l’officine de garde la plus proche de chez vous, il peut en parallèle transmettre votre ordonnance médicale au pharmacien pour qu’il puisse préparer votre visite. Il est tout à fait possible que le pharmacien ne soit pas présent dans sa pharmacie durant son tour de garde: c’est donc juste après transmission de votre demande par la gendarmerie qu’il viendra dans son officine pour vous recevoir. Les frais d’honoraires de garde que vous payez seront pris en charge totalement par la Sécurité sociale mais seulement si vous donnez une ordonnance médicale. Gardez bien à l’esprit que les pharmacies de garde pourront être fermées pour des raisons de sécurité. Après 20h, votre pharmacie sera fermée, vous pourrez alors, que pour les situations d’urgence, aller dans une officine de garde qui vous procurera votre traitement. Il est indispensable et obligatoire, que pendant un service de garde, au moins un docteur en pharmacie soit présent dans l’officine durant les heures d’ouverture habituelles mais cela est tout aussi obligatoire durant le service de garde. Le docteur en pharmacie de garde à Vanves est tenu délivrer la globalité des médicaments, tant les médicaments qui sont notés sur l’ordonnance que ceux souhaités sans ordonnance. Les honoraires de garde doivent être affichées en évidence car bien souvent le malade considère la pharmacie de garde comme un magasin de nuit, hors celle-ci est consacrée que pour des besoins urgents. Un service de garde continu est organisé pour s’adapter aux différents besoins urgents de tous au delà des jours et horaires d’ouverture habituels par les officines dans un rayon géographique précis.

Fermer le menu