Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Vedène (84270), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 07 juin 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Vedène (84270) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Vedène.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Vedène, qui compte 9900 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 84 (Vaucluse).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Vedène au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 07 juin à Vedène ?

Les différentes pharmacies de garde vous accueillent la nuit 24h/24, le dimanche et les jours fériés. La préfecture est chargée de la conception des échéanciers des pharmacies de garde. Pour n’importe quel besoin immédiat de médicament et en dehors des heures d’ouverture de l’officine, vous avez l’opportunité d’aller dans les pharmacies de garde. D’un point de vue pharmaceutique, il y a deux genres de services comme le pharmacie d’urgence et de garde. Les pharmacies et parapharmacies mutualistes n’ont aucune obligation de s’unir avec les autres officines de garde et d’urgence. Toute la nuit, hors des heures d’ouverture habituelles, seul le poste de police est habilité à vous communiquer les coordonnées téléphoniques de la pharmacie de garde à Vedène, excepté les affiches prévues à cet effet devant les pharmacies. Les docteurs en pharmacie assurent un service de garde par rotation, en supplément de leurs horaires d’ouverture classiques. Pour que le pharmacien soit autorisé à vous délivrer les médicaments dans une officine de garde, vous devez présenter une prescription médicale ainsi que votre carte vitale. L’officine administrativement de garde compte un tarif de nuit et facture 8 € par prescription médicale exécutée de 20h à 8h, qui peuvent être augmentés de 5 € par ordonnance médicale réalisée entre 8h et 20h les dimanches et les jours fériés. La liste des pharmacies et parapharmacies de garde est affichée sur la porte d’entrée des officines ou bien de votre mairie, au poste de police, ces services ont les informations que leur donnent les syndicats des médecins en pharmacie départementaux.

Quelle est la pharmacie de garde à Vedène ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Vedène au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Pour trouver une pharmacie de garde à Vedène ouverte, vous pouvez vous renseigner auprès de votre pharmacie attitrée (lire la liste sur la vitrine lorsque la pharmacie a fermé ses portes) ou appeler le SAMU, le commissariat ou bien l’accueil de votre mairie. Le docteur en pharmacie de garde assure ce service de garde en supplément de sa journée de travail et ne bénéficie d’aucun moment de repos suite à sa garde. La nuit, il est par moment obligatoire d’appeler le commissariat de police pour connaître la pharmacie de garde, en revanche pour une sécurité maximale, la pharmacie sera donc avertie de votre arrivée et pourra contrôler votre identité. Les pharmacies et parapharmacies de garde assurent l’accès aux soins urgents à n’importe quel moment de la journée et de la nuit soit toute la nuit, les week-ends ou les jours fériés. Quand le docteur en pharmacie de garde ne possède plus dans ses réserves le traitement qui a été donné au malade, ce dernier remplace le médicament en question par un autre médicament présentant essentiellement les mêmes substances et avertit évidemment le patient. Le docteur en pharmacie œuvre dans toutes les étapes qui touche au médicament. Il est obligatoire, que lors du service de garde, au moins un docteur en pharmacie soit présent dans l’officine durant les heures d’ouverture ordinaires mais également tout au long du service de garde. Le docteur en pharmacie qui est de garde est contraint de délivrer la totalité des médicaments, tant ceux notés sur la prescription médicale que ceux souhaités sans prescription. Pour bénéficier d’une délivrance pharmaceutique pendant une période de garde ou d’urgence, vous devrez disposer impérativement d’une ordonnance médicale ainsi que de votre carte verte. Les officines de garde sont ouvertes 24 heures sur 24 au delà des jours habituels d’ouverture, c’est à dire la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Fermer le menu