Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Meaux (77100), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Meaux, 77100 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 77, Seine-et-Marne qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce vendredi 12 août 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Meaux (77100) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Meaux(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Meaux, qui compte 48700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 77 (Seine-et-Marne).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche vendredi 12 août à Meaux ?

Les médecins en pharmacie de garde à Meaux travaillent par rotation. Les officines de garde sont normalement publiées sur la vitrine de la pharmacie la plus proche de votre maison, y compris si elle ne fait pas partie du réseau de garde. Un dispositif de garde et d’urgence pharmaceutique est programmé afin de répondre aux besoins de tous en dehors des jours d’ouverture généralement exercés par les officines. Une urgence médicale peut arriver durant la nuit comme par exemple un bébé fiévreux ou bien des maladies se déclenchant soudainement, il est donc obligatoire d’appeler une officine de garde. Sur la devanture de votre pharmacie habituelle, a été apposé une pancarte indiquant les noms des pharmacies et parapharmacies de garde. En cas d’urgence la nuit 24h/24, le dimanche ou encore les jours fériés, comment connaître l’adresse de la pharmacie de garde la plus proche de son logement ? La totalité des pharmaciens-titulaires d’une seule et même région doivent être sur la liste des tours de garde, ceci étant ce dernier peut léguer cette permanence au pharmacien adjoint ou même à un pharmacien remplaçant. Les pharmacies et parapharmacies de garde permettent de garantir les soins aux malades. Il faut savoir que les pharmacies de garde garantissent uniquement les urgences. En zone rurale, l’officine de garde et le médecin généraliste de garde se trouvent en règle générale dans le même secteur géographique.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Meaux ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

L’adresse des officines de garde doit systématiquement figurer sur les vitrines des officines. Le docteur en pharmacie de garde à Meaux se charge d’assurer ce travail de garde en supplément de ses heures d’ouverture normales et ne dispose d’aucune journée de repos derrière sa garde. Au début de l’année, la liste des pharmacies et parapharmacies de garde est communiquée par la Préfecture. Sachez que si l’officine est ouverte les dimanches, cette dernière ne peut pas vous faire régler des frais complémentaires qui varient selon les villes. Sachez que les pharmacies et parapharmacies de garde pourront baisser leur rideau pour des raisons de sécurité. Les pharmaciens de garde sont là pour que vous puissiez constamment vous diriger vers une pharmacie près de votre maison lorsque vous avez besoin d’un médicament en urgence, même après les heures d’ouverture habituelles. Si la officine de garde n’est pas capable de donner aux patients tous les traitements prescrits, cette dernière doit guidé le malade vers une autre pharmacie de garde. Un pharmacien de garde est obligé de fournir l’intégralité des médicaments, tant les médicaments inscrits sur la prescription médicale que ceux sollicités sans prescription médicale. Les gardes peuvent s’effectuer à volets ouverts, dans ce cas l’officine est ouverte à tout le monde et fonctionne tout comme un jour ouvrable ordinaire. L’indemnité de garde est une majoration de coût pour chaque ordonnance médicale réalisée qui varie selon que la prestation ait été effectuée durant la nuit, les dimanches ou bien les jours fériés.

Fermer le menu