Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Le Vésinet (78110), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mercredi 18 septembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Le Vésinet (78110) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Le Vésinet.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Le Vésinet, qui compte 16300 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 78 (Yvelines).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Le Vésinet au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mercredi 18 septembre à Le Vésinet ?


Le choix des officines de garde s’effectue par un découpage géographique. Le soir, à l’heure classique de fermeture des officines, vous devez vous rendre tout d’abord au commissariat le plus près de votre domicile muni de votre carte d’identité et de votre ordonnance datée du jour afin d’informer le pharmacien de garde de votre venue. Pour tout besoin imminent de médicament et après la fermeture de l’officine, il est possible d’aller retirer votre ordonnance les pharmacies de garde. Sur le plan pharmaceutique, on peut différencier 2 types de services comme le pharmacie d’urgence et de garde. Devant la vitrine de votre officine habituelle, vous trouverez un panneau qui précise aux particuliers le nom de la pharmacie de garde à Le Vésinet la plus proche. Dans les grandes communes, où des pharmacies sont ouvertes jusqu’à tard en soirée ou bien le dimanche, elles ne peuvent pas facturer des indemnités complémentaires. Contrairement à d’autres professions, les médecins en pharmacie de garde ne bénéficient d’aucun temps de repos après avoir effectué leur garde. Dans le cas où vous avez besoin tout de suite de médicaments en dehors des heures d’ouverture de votre pharmacie, vous pouvez vous rendre dans une pharmacie de garde. La pharmacie officiellement de garde facture un tarif de nuit et facture un honoraire de 8 € par ordonnance réalisée entre 20h et 8h, qui peuvent être additionnés de 5 € par ordonnance médicale effectuée entre 8h et 20h les dimanches et jours fériés. Le premier objectif des organismes de garde est en effet d’être à l’écoute des malades, 24 heures sur 24, dans les cas d’urgence, en délivrant tous les cachets nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde à Le Vésinet ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Le Vésinet au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Dans le cas où vous devez prendre un médicament spécifique aussi bien la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés, vous n’avez pas d’autres choix que de vous rendre auprès de la pharmacie de garde à Le Vésinet ouverte. Plusieurs pharmaciens offre un service de garde pour vous permettre d’accéder à tout moment aux délivrances de médicaments dont vous avez besoin. Notez rapidement les coordonnées de votre pharmacie de garde ouverte 24h/24h toute la nuit, le dimanche et même les jours fériés. Sachez que si l’officine est ouverte les dimanches, elle ne peut pas vous faire régler des frais d’honoraires qui changent d’après les agglomérations. Le supplément tarifaire en pharmacie de garde sera à votre charge pour l’ensemble des médicaments non remboursés. Il faut savoir que les différents numéros d’urgence (le 15 ou le 18) et les commissariats sont vos premiers référents pour choisir l’officine de garde ouverte près de votre logement. Si la officine de garde n’est pas capable de fournir aux patients les traitements prescrits par le généraliste, celle-ci doit orienté le malade vers une autre pharmacie de garde. Les urgences sont garanties par les officines de garde après les heures d’ouverture, notamment la nuit entre 20h et 8h, pour satisfaire aux demandes urgentes de la population. Pour pouvoir bénéficier d’une délivrance pharmaceutique pendant une période de garde ou d’urgence, vous devrez disposer d’une ordonnance médicale et de votre carte Vitale. Le service continu est maintenu à l’aide d’un service de permanence 24h/24 pharmaceutique en mettant en place des gardes.

Fermer le menu