Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Lucé (61330), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Lucé, 61330 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 61, Orne qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mercredi 24 février 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Lucé (61330) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Lucé(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Lucé, qui compte 15700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 61 (Orne).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mercredi 24 février à Lucé ?

La répartition des pharmacies de garde s’effectue selon un découpage géographique. Le soir, à l’heure de fermeture des officines, aller en amont au commissariat de police muni de votre carte d’identité et de votre ordonnance avec la date du jour en vue d’informer l’officine de garde que vous allez vous y rendre. L’ensemble des officines d’une zone territoriale doivent participer aux services de garde et d’urgence excepté les officines mutualistes. Un besoin très urgent en médicament est quelque chose qui peut arriver pendant la nuit comme par exemple un enfant malade ou bien des douleurs qui surgissent instantanément, c’est à ce moment là qu’il est obligatoire de se rendre dans une officine de garde. Si les docteurs en pharmacie de garde à Lucé sont d’accord pour satisfaire à toutes les demandes urgentes de médicament, même durant la nuit, leur boutique n’est franchement pas ouverte pour acheter tout et n’importe quoi. Gardez bien en tête qu’une officine de garde n’est pas ouverte pour tout et n’importe quoi car son usage doit être justifié et urgent. Avant de se rendre dans une officine de garde, il est important de bien identifier le souci de santé de l’individu afin de vérifier l’urgence ou pas. Pour que le docteur en pharmacie puisse vous délivrer les médicaments dans une officine de garde, il vous sera automatiquement demandé une ordonnance mais aussi votre carte vitale. La pharmacie de garde applique un tarif de nuit et applique un honoraire de 8 € par ordonnance effectuée de 20h à 8h, et peuvent être majorés de 5 € supplémentaires par ordonnance effectuée aux mêmes horaires les dimanches et jours fériés. Le service de garde est à la disposition des patients pour répondre aux différentes demandes urgentes, par exemple après avoir vu un généraliste de garde ou aux services des urgences à l’hôpital.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Lucé ?

☎ Appeler au 118510*


Mettre sur les devantures de toutes les pharmacies la liste de la pharmacie de garde à Lucé la plus près est une obligation. Dans quelques villes, il y a également des pharmacies qui travaillent H24, mais ces dernières ne sont pas considérées comme « de garde » et ne sont du coup pas uniquement consacrées aux cas urgents. Dans plusieurs pharmacies, ce n’est pas une obligation que le pharmacien soit dans sa pharmacie, il vient sur les lieux qu’après appel téléphonique du commissariat de police qui lui adressera votre ordonnance. Les officines de garde permettent l’accès aux soins à n’importe quel moment de la journée et de la nuit soit la nuit, les week-ends ou les jours fériés. Pour connaître quels sont les coordonnées de la pharmacie de garde la nuit, vous devrez téléphoner au commissariat qui possède la liste avec le nom et l’adresse des pharmacies de garde près de votre logement. Sachez que les numéros d’urgence et les commissariats sont les personnes les plus à même pour vous aider à retrouver l’officine de garde la plus près de chez vous. Un médecin en pharmacie, au minimum, est tenu d’être présent dans la pharmacie lors des heures d’ouverture ordinaires mais également pendant le service de garde. Les officines de garde sont tenues de mettre une affichette en évidence dans la partie de sa pharmacie réservée à l’accueil des clients. Pour pouvoir bénéficier d’une délivrance pharmaceutique pendant une période de garde, il vous sera demandé de disposer d’une prescription médicale ainsi que de votre carte verte. La pérennité du service est assurée avec un système de permanence pharmaceutique en assurant des gardes.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7