Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Brignoles (83170), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Brignoles, 83170 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 83, Var qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce vendredi 16 avril 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Brignoles (83170) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Brignoles(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Brignoles, qui compte 15900 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 83 (Var).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche vendredi 16 avril à Brignoles ?

Les pharmaciens de garde fonctionnent par roulement. Les noms et adresses des officines de garde sont attribués sous réserve de modification. La nuit, les jours fériés ou le dimanche, les officines traditionnelles sont closes, vous aurez alors la contrainte de vous rendre à la pharmacie de garde à Brignoles la plus proche. Une urgence médicale peut survenir pendant la nuit comme un enfant fiévreux ou même des maux se déclenchant instantanément, il est donc obligatoire d’aller dans une pharmacie de garde. Le dispositif de garde a une mission importante : doit garantir la fourniture permanente et normale des différents médicaments. Les pharmacies qui restent ouvertes tard en soirée ou même le dimanche n’ont pas le droit de facturer des honoraires supplémentaires. Les docteurs en pharmacie assurent leur garde à tour de rôle, en supplément de leurs horaires d’ouverture traditionnelles. Afin de bénéficier d’une délivrance médicale en période de garde, il vous sera toujours demandé une ordonnance médicale ainsi que votre carte verte. La pharmacie de garde facture un tarif de nuit et facture 8 euros par ordonnance effectuée à partir de 20h jusqu’à 8h, lesquels peuvent être majorés de 5 euros par prescription médicale exécutée entre 8h et 20h les dimanches et jours fériés. La liste des pharmacies et parapharmacies de garde est affichée sur la devanture des pharmacies soit à l’accueil de votre mairie, au commissariat, ces services détiennent les informations que leur fournissent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Brignoles ?

☎ Appeler au 118510*


En France, toutes les nuits et tous les dimanches, on compte 1300 pharmacies ouvertes. Un généraliste peut vous renseigner sur l’officine de garde la plus proche de votre logement, il peut d’ailleurs transmettre votre prescription médicale au docteur en pharmacie pour qu’il puisse préparer votre venue. En pleine la nuit, il est quelquefois nécessaire d’appeler le commissariat pour qu’on vous donne le nom de la pharmacie de garde à Brignoles, mais pour plus de sécurité, la pharmacie se verra alors prévenue de votre visite et pourra contrôler votre identité. Les pharmacies et parapharmacies de garde permettent l’accès aux médicaments à n’importe quel moment de la journée et de la nuit : toute la nuit, les week-ends ou les jours fériés. Le supplément tarifaire en pharmacie de garde sera à votre charge pour les médicaments non remboursés. Tous les médecins en pharmacie de garde veillent à ce que vous puissiez constamment vous tourner vers un docteur en pharmacie à proximité de votre maison quand vous avez besoin d’un médicament en urgence, même après les heures d’ouverture normales. Un service de garde est mis en place afin de répondre aux demandes du public en dehors des heures habituelles d’ouverture des officines. Le pharmacien de garde est tenu fournir tous les médicaments, aussi bien ceux qui sont inscrits sur l’ordonnance que ceux sollicités sans prescription médicale. Pour pouvoir bénéficier d’une délivrance de médicaments en période de garde ou d’urgence, il vous sera demandé de disposer d’une ordonnance et de votre carte verte. L’indemnité de garde est une majoration de coût pour chaque prescription réalisée qui change selon que la prestation ait été effectuée pendant la nuit, les dimanches ou les jours fériés.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7