Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Pantin (93500), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 15 juin 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Pantin (93500) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Pantin.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Pantin, qui compte 52700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 93 (Seine-Saint-Denis).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Pantin*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui samedi 15 juin à Pantin ?


Un service de garde pharmaceutique d’urgence ouvert toute la semaine la nuit 24h/24, les dimanches et les jours fériés a été mis en place grâce à un regroupement de plusieurs officines. Les noms et adresses des officines de garde sont donnés sous réserve de changement. Les pharmacies mutualistes n’ont pas l’obligation d’être de garde. Attention, les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent que pour les urgences et doivent être considérées ainsi. Sur la devanture de votre officine habituelle, a été apposé un panneau qui mentionne aux clients le nom de la pharmacie de garde à Pantin la plus près. Toute la nuit, au delà des horaires d’ouverture, seulement le commissariat est apte à vous délivrer les coordonnées téléphoniques de la pharmacie de garde, hormis l’affichage prévu à cet effet sur la devanture des pharmacies et parapharmacies. Passé les heures d’ouvertures des officines, faites le numéro du commissariat qui vous dira la liste de l’ensemble des officines de garde la nuit, le dimanche et les jours fériés. Si il vous faut sans attendre médicaments et que votre officine traditionnelle est fermée, vous pourrez vous rendre dans une pharmacie de garde. En vous rendant dans une pharmacie de garde pour acheter des médicaments délivrés sans ordonnance, des frais de garde vous seront automatiquement comptés. La liste des officines de garde est affichée sur la devanture des officines soit de la mairie, au commissariat de police, ils ont les informations que leur transmettent les syndicats des médecins en pharmacie départementaux.

Quelle est la pharmacie de garde à Pantin ?

☎ Appeler Pharmacie de Garde à Pantin*

*Prix d'un appel local


La liste des officines de garde doit systématiquement être affichée sur les vitrines des officines. Dans certaines localités, il y a notamment des pharmacies qui travaillent 7 j/7 ou 24 h/24, mais ces dernières ne sont pas des pharmacies « de garde » et ne sont donc pas seulement consacrées aux cas urgents. Dans des officines, le docteur en pharmacie n’est pas tenu d’être dans sa pharmacie, il se déplace sur les lieux qu’après appel du commissariat de police qui lui transmettra vos besoins. Notez que dans certaines localités, des pharmacies restent ouvertes 24 h/24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas des pharmacies dites de garde. Gardez bien en tête que les officines de garde peuvent être fermées pour des raisons de sécurité. Si jamais votre officine ferme ses portes à 20h, vous pouvez donc, exclusivement pour les situations d’urgence, vous rendre dans une pharmacie de garde à Pantin qui vous donnera vos médicaments. Les pharmaciens associé au service de garde reçoivent une indemnité d’astreinte et des honoraires pour chacune des ordonnances réalisées. Les pharmacies et parapharmacies fonctionnent par alternance afin de maintenir un service de garde vous permettant d’accèder aux traitements en cas de besoin urgent. Pour bénéficier d’une délivrance pharmaceutique pendant une période de garde, vous devrez disposer d’une ordonnance médicale et de votre carte verte. L’honoraire de garde est une majoration de coût pour chaque ordonnance traitée qui diffère si la prestation a été exécutée pendant la nuit, les dimanches ou bien les jours fériés.

Fermer le menu