Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Villeneuve-la-Garenne (92390), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Villeneuve-la-Garenne, 92390 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 92, Hauts-de-Seine qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 25 juillet 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Villeneuve-la-Garenne (92390) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Villeneuve-la-Garenne(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Villeneuve-la-Garenne, qui compte 24700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 92 (Hauts-de-Seine).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche dimanche 25 juillet à Villeneuve-la-Garenne ?

Sachez que les pharmacies de garde sont ouvertes 24h/24 y compris le dimanche et les jours fériés. Le soir, à l’heure normale de fermeture des pharmacie, aller d’abord au commissariat de police avec la carte d’identité et l’ordonnance datée du jour afin de prévenir l’officine de garde que vous allez arriver. La nuit, les jours fériés tout comme le dimanche, les officines dites classiques sont closes, vous devez ainsi vous rendre dans une pharmacie de garde à Villeneuve-la-Garenne. Au niveau pharmaceutique, il y a 2 genres de services tels que pharmacie d’urgence et de garde. Les officines nommées « mutualistes » n’ont aucune obligation de s’allier avec les autres officines de garde et d’urgence. Une officine de garde garantit, la nuit 24h/24, les dimanches et jours fériés, une permanence pour permettre de vous délivrer les ordonnances à tous ceux qui sont obligés de commencer leur traitement à tout prix. Les médecins en pharmacie assurent leur garde à tour de rôle, en sus de leurs heures d’ouverture traditionnelles. Le service de garde a pour but de garantir les soins aux malades. Si vous vous rendez à la officine de garde pour une demande spontanée de médicaments délivrés sans prescription, vous devez payer ses honoraires de garde. En zone rurale, l’officine de garde et le médecin généraliste de garde se trouvent la plupart du temps dans la même zone géographique.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Villeneuve-la-Garenne ?

☎ Appeler au 118510*


Si jamais vous avez besoin d’un médicament spécifique aussi bien la nuit, le dimanche que les jours fériés, vous n’avez pas d’autres choix que d’aller dans une pharmacie de garde à Villeneuve-la-Garenne. Dans plusieurs communes, il existe également des pharmacies ouvertes 7 j/7 ou 24 h/24, mais ces dernières sont des pharmacies normales et ne sont donc pas exclusivement consacrées aux urgences. Dans des pharmacies, le pharmacien n’est pas obligé de rester sur place, il vient dans sa pharmacie qu’après appel téléphonique du commissariat de police qui lui adressera votre demande. Sachez que si la pharmacie est ouverte les dimanches, celle-ci ne peut pas vous faire payer des frais supplémentaires qui diffèrent suivant les communes. Pour connaître l’officine de garde la nuit, il va falloir téléphoner au commissariat de police qui possède la liste avec les noms des officines de garde à proximité. Il faut noter que les numéros d’urgence standards et les commissariats sont vos premiers référents pour retrouver l’officine de garde la plus près de votre logement. Si la officine de garde n’est pas capable de délivrer aux personnes souffrantes les traitements prescrits, elle doit dirigé le malade vers une autre pharmacie de garde. Les officines de garde sont dans l’obligation d’exposer une affichette sur la vitrine de son officine réservée à l’accueil des patients. Dans un texte du 21/01/2009, les consignes au niveau des médecins en pharmacie affirment que le service de garde doit se dérouler dans une amplitude horaire au moins de 19 heures à 8 h et les dimanches et jours fériés. Découvrez l’officine de garde la plus proche de votre logement ouverte au public 24h/24.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7