Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Aubenas (07200), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Aubenas, 07200 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 07, Ardèche qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 25 juillet 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Aubenas (07200) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Aubenas(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Aubenas, qui compte 11500 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 07 (Ardèche).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche dimanche 25 juillet à Aubenas ?

La pharmacie qui est de garde assure une permanence la nuit, le dimanche et les jours fériés. Les noms des pharmacies de garde sont attribués sous bénéfice de rectification. Pour tout besoin urgent de médicament et hors des heures d’ouverture habituelles de l’officine, il est possible d’aller dans les officines de garde. Une urgence médicale est quelque chose qui peut arriver pendant la nuit comme par exemple un bébé malade ou encore des maladies qui apparaissent brusquement, c’est à ce moment là qu’il est impératif de se rendre dans une officine de garde. La liste des pharmacies de garde sera placardée devant les pharmacies afin de renseigner les clients. Pour une urgence, la nuit 24h/24, le dimanche ou encore les jours fériés, que faire pour trouver l’officine de garde la plus près de son domicile ? Par rapport à d’autres métiers, les docteurs en pharmacie de garde à Aubenas ne bénéficient d’aucun temps de repos après leur tour de garde. Le service de garde a pour but de maintenir les soins au public. La pharmacie de garde est distinguable grâce à sa crois verte lumineuse durant le service de garde. L’objectif premier du service de garde est bien entendu de pouvoir aider les personnes malades, H24, pour les urgences, en conseillant et en donnant les médicaments dont ils ont besoin.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Aubenas ?

☎ Appeler au 118510*


Il faut savoir qu’en France, 1300 officines sont ouvertes la nuit ainsi que le dimanche. Votre docteur peut vous renseigner sur la pharmacie de garde à Aubenas la plus près de chez vous, il peut en parallèle envoyer votre ordonnance médicale au médecin en pharmacie afin qu’il puisse préparer vos médicaments. N’oubliez pas que pendant les horaires de garde nocturnes, il est préférable, en situation d’urgence, d’aller préalablement au poste de police le plus près de votre habitation. Dans le cas où la pharmacie est ouverte les dimanches, elle ne peut pas vous faire régler des indemnités supplémentaires qui diffèrent en fonction des communes. Si le médecin en pharmacie de garde n’a plus dans ses réserves le traitement qui a été donné au patient, il doit remplacer le médicament concerné par un médicament possédant surtout les mêmes substances et prévient évidemment le patient. Les pharmaciens de garde sont là pour que vous puissiez constamment vous tourner vers un médecin en pharmacie près de votre domicile lorsque vous avez besoin d’un médicament en urgence, après la fermeture. Si la pharmacie de garde ne peut pas délivrer aux malades tous les médicaments prescrits, elle doit orienté le patient vers une autre officine de garde. Les pharmacies se remplacent entre elles pour qu’un service de garde permettant aux personnes souffrantes d’avoir accès aux médicaments soit assuré dans des situations d’urgence. Selon un texte datant du 21 janvier 2009, le service de garde des docteurs en pharmacie doit s’effectuer au moins de 19 heures à 8 h et les dimanches et jours fériés. La continuité du service est garantie à l’aide d’un service de permanence 24h/24 pharmaceutique en mettant en place des gardes.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7