Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Guilherand-Granges (07500), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Guilherand-Granges, 07500 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 07, Ardèche qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 30 novembre 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Guilherand-Granges (07500) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Guilherand-Granges(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Guilherand-Granges, qui compte 10800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 07 (Ardèche).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mardi 30 novembre à Guilherand-Granges ?

Toutes les officines de garde sont ouvertes la nuit 24h/24, le dimanche et les jours fériés. A l’heure de fermeture des officines, vous devez vous rendre avant tout au commissariat le plus proche de votre domicile avec une pièce d’identité et l’ordonnance prescrite le jour-même dans le but d’avertir l’officine de garde de votre visite. Les différentes pharmacies d’une zone géographique sont obligées de participer aux services de garde et d’urgence hormis les pharmacies mutualistes. Sachez que les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent uniquement qu’à l’urgence et doivent être utilisées comme telles. Devant la vitrine de votre pharmacie habituelle, vous trouverez un panneau qui précise aux personnes le nom de la pharmacie de garde à Guilherand-Granges la plus près. La nuit, en dehors des horaires d’ouverture traditionnelles, le commissariat est le seul à être autorisé à vous donner les coordonnées de l’officine de garde, mis à part l’affichage prévu à cet effet sur les pharmacies et parapharmacies. L’intégralité des pharmaciens d’une même localité sont automatiquement sur la liste des gardes, par contre celui-ci peut attribuer cette tâche à un autre pharmacien adjoint ou bien remplaçant. Dans le cas où il vous faut immédiatement prendre des médicaments hors des heures d’ouverture de votre officine, vous pouvez aller dans une officine de garde. La pharmacie de garde est identifiable : sa croix verte reste allumée pendant la durée du service. En zone rurale, la pharmacie de garde est située en règle générale dans la même zone géographique que le docteur de garde.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Guilherand-Granges ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

Le pharmacien de garde facture des frais de garde ceci étant ces derniers sont remboursés entièrement par l’Assurance maladie avec une ordonnance. Un praticien peut vous vous fournir le nom de l’officine de garde la plus proche de votre logement, il peut également envoyer votre ordonnance médicale au médecin en pharmacie pour qu’il puisse préparer votre venue. Trouvez tout de suite les coordonnées de votre pharmacie de garde à Guilherand-Granges ouverte 24h/24h tard la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Les frais d’honoraires de garde que vous payez vous seront ensuite entièrement remboursés par la Sécurité sociale seulement si vous avez une ordonnance. Pour des raisons de sécurité, l’officine de garde peut être fermée au public et vous ouvrira ses portes en cas de besoin. Il faut noter que les différents numéros d’urgence (le 15 ou le 18) de même que les commissariats de police sont les personnes les plus à même pour vous renseigner pour trouver l’officine de garde la plus près de votre maison. Les pharmaciens participant au service de garde mis en place touchent une prime d’astreinte et des indemnités pour chacune des ordonnances effectuées. Les pharmacies et parapharmacies de garde doivent exposer une pancarte devant son officine dédiée à l’accueil des patients. Il faut que les honoraires soient affichées en évidence car généralement le malade considère l’officine de garde comme un magasin de nuit, hors ce ne sont que pour des demandes urgentes. Un dispositif de garde est programmé pour répondre aux différents besoins du public en dehors des horaires d’ouverture généralement pratiqués par les pharmacies dans un secteur défini.

Fermer le menu