Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Comines (59560), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 17 novembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Comines (59560) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Comines.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Comines, qui compte 12400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 59 (Nord).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Comines au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 17 novembre à Comines ?


Le docteur en pharmacie est présent la nuit, le dimanche et les jours fériés. Les listes des pharmacies de garde sont communiquées sous toute réserve de modification. Un service de garde et d’urgence pour la délivrance pharmaceutique est organisé pour répondre à la demande du public même en dehors des jours d’ouverture habituellement pratiqués par les pharmacies et parapharmacies. Un besoin très urgent en médicament peut arriver au cours de la nuit comme un bébé fiévreux ou des maux qui surviennent brusquement, il est donc nécessaire d’appeler une pharmacie de garde à Comines. Les pharmacies et parapharmacies mutualistes ne sont pas tenues de s’allier avec les autres officines de garde et d’urgence. Toute la nuit, en dehors des horaires d’ouverture classiques, seulement le poste de police est autorisé à vous donner le nom et l’adresse de l’officine de garde, hormis les affiches prévues à cet effet sur la vitrine des officines. Par rapport à d’autres professions, les médecins en pharmacie de garde ne bénéficient d’aucun temps de repos suite à leur prestation de garde. Au cours de son tour de garde, la pharmacie peut rester ouverte mais, pour sa sécurité, la pharmacie peut être fermée mais elle doit pouvoir être accessible grâce à une sonnette à l’entrée ou même être joignable par téléphone. Si vous vous rendez à la officine de garde pour une demande spontanée de médicaments délivrés sans prescription médicale, des honoraires de garde vous seront automatiquement demandés. En zone rurale, l’officine de garde se situe en général dans la même zone géographique que le médecin de garde.

Quelle est la pharmacie de garde à Comines ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Comines au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Le docteur en pharmacie de garde à Comines facture des indemnités de garde mais ces dernières sont prises en charge en totalité par la sécurité sociale dès le moment où vous présentez une ordonnance médicale. Le docteur en pharmacie de garde propose ce travail de garde en sus de sa journée de travail et ne dispose d’aucune période de repos suite à sa garde. Notez tout de suite les coordonnées de votre pharmacie de garde ouverte 24h/24h tard la nuit, le dimanche et même les jours fériés. Les frais d’honoraires de garde que vous payez seront pris en charge intégralement par l’Assurance maladie à condition que vous présentiez une prescription médicale. Afin de connaître le nom de l’officine de garde la nuit 24h/24, il faudra téléphoner au commissariat de police qui a la liste avec les noms des pharmacies de garde près de votre domicile. Des médecins en pharmacie de garde sont là pour que vous puissiez en permanence vous tourner vers un médecin en pharmacie près de votre domicile lorsque vous avez besoin d’un médicament en urgence, après la fermeture. Il est indispensable et obligatoire, que lors du service de garde, au moins un pharmacien soit présent dans l’officine durant les heures d’ouverture ordinaires mais aussi durant le service de garde. Quand vous aurez trouver une officine ouverte au public le dimanche et les jours fériés, vous verrez qu’il y aura une majoration sur le prix de vos médicaments car ces pharmacies sont autorisées à demander un honoraire de garde. Il faut que les honoraires soient affichées en évidence car souvent le client considère l’officine de garde comme un magasin de nuit, alors que la pharmacie est destinée que pour des besoins urgents. Le service continu est maintenu avec un dispositif de permanence 24h/24 médicale sous forme de gardes.

Fermer le menu