Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Cagnes-sur-Mer (06800), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce lundi 28 septembre 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Cagnes-sur-Mer (06800) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Cagnes-sur-Mer.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Cagnes-sur-Mer, qui compte 48900 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 06 (Alpes-Maritimes).


☎ Appeler au 118510*



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui lundi 28 septembre à Cagnes-sur-Mer ?

Il faut savoir que les pharmacies de garde vous accueillent toute la nuit, le dimanche et les jours fériés. Le soir, à l’heure normale de fermeture des officines de pharmacie, il est recommandé de vous rendre avant tout au commissariat le plus proche de chez vous avec une carte d’identité et l’ordonnance avec la date du jour en vue d’aviser la pharmacie de garde à Cagnes-sur-Mer que vous allez vous y rendre. Pour n’importe quel besoin imminent de médicament et après la fermeture de la pharmacie, vous avez l’opportunité d’aller dans les pharmacies et parapharmacies de garde. Tous les honoraires de garde payés seront totalement pris en charge par la Sécurité Sociale s’il y a présence d’une prescription. Les officines mutualistes ne sont pas tenues de s’unir avec les autres pharmacies de garde. Les officines ouvertes tard le soir et le dimanche n’ont pas l’autorisation de facturer des frais complémentaires. Avant de se rendre dans une officine de garde, vous devez identifier le souci médical de l’individu afin de vérifier s’il y a urgence ou pas. Les pharmacies et parapharmacies de garde permettent de préserver la continuité des soins à l’ensemble des patients. La pharmacie officiellement de garde facture un tarif de nuit et compte un honoraire de 8 euros par prescription médicale réalisée à partir de 20h jusqu’à 8h, lesquels peuvent être additionnés de 5 € par ordonnance médicale délivrée aux mêmes horaires les dimanches et jours fériés. En milieu rural, la pharmacie de garde et le médecin généraliste de garde se situent en général dans le même rayon géographique.

Quelle est la pharmacie de garde à Cagnes-sur-Mer ?

☎ Appeler au 118510*


Afficher sur les devantures de toutes les officines la liste avec les noms de l’officine de garde la plus proche est obligatoire. Un médecin est en mesure de vous vous communiquer le nom de l’officine de garde la plus proche de votre logement, il pourra même faire un scan de votre prescription médicale pour que le pharmacien prépare vos médicaments. La nuit, il est quelquefois recommandé de téléphoner à la gendarmerie ou le commissariat pour connaître la pharmacie de garde à Cagnes-sur-Mer, par contre pour plus de sécurité, l’officine sera donc prévenue de votre visite et pourra vérifier votre identité. Les officines de garde garantissent l’accès aux médicaments en toutes situations que ce soit la nuit, les week-ends mais aussi les jours fériés. Pour connaître quels sont les coordonnées de la pharmacie de garde la nuit 24h/24, il va falloir appeler le commissariat qui possède la liste des pharmacies de garde à proximité. Les pharmaciens de garde veillent à ce que vous puissiez toujours vous orienter vers un médecin en pharmacie près de chez vous quand vous avez besoin d’un médicament, aux heures de fermeture. Si la pharmacie de garde n’est pas en mesure de donner aux malades les médicaments donnés par le généraliste, elle doit envoyé le malade vers une autre pharmacie de garde. Quand vous avez trouver une officine de garde les jours fériés, vous devez vous attendre à une majoration sur le montant des médicaments car ces officines sont autorisées à exiger un honoraire de garde. Il faut que les indemnités de garde soient clairement affichées car en général le malade prend l’officine de garde comme une boutique de nuit, alors que cette dernière est consacrée que pour des besoins urgents. Un service de garde est mis en place afin de répondre aux différents besoins urgents des clients en dehors des jours et horaires d’ouverture généralement pratiqués par les pharmacies dans un rayon géographique déterminé.

Fermer le menu