Service de renseignement téléphonique

Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Pamiers (09100), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Pamiers, 09100 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 09, Ariège qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 18 mai 2024, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Pamiers (09100) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Pamiers(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Pamiers, qui compte 15900 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 09 (Ariège).


Appelez au 118510 * 118510 0,80 € / min + prix d’appel


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche samedi 18 mai à Pamiers ?

Un service de garde d’urgence toute la semaine 24h/24, les dimanches et les jours fériés est instauré avec un regroupement de plusieurs officines. Les listes des officines de garde sont données sous toute réserve de modification. Les pharmacies d’urgence sont ouvertes en dehors des horaires classiques soit la nuit, les dimanches et jours fériés. Tous les honoraires de garde seront entièrement pris en charge par votre Assurance Maladie à condition d’être en possession d’une prescription. La pharmacie de garde à Pamiers a une mission importante puisqu’elle doit garantir le ravitaillement ponctuel et normal de l’ensemble des médicaments. Une pharmacie de garde garantit, toute la nuit, les dimanches et jours fériés, la délivrance des ordonnances à tous ceux qui doivent débuter leur médication de toute urgence. Les docteurs en pharmacie doivent assurer ce service de garde à tour de rôle, en supplément de leurs journées de travail traditionnelles. Si jamais vous avez besoin sans attendre de médicaments et que votre officine est fermée, vous pouvez aller dans une pharmacie de garde. Le moyen de découpage des officines de garde s’effectue par zone géographique. Des frais supplémentaires de garde, pris en charge par l’assurance maladie, seront facturés si jamais vous vous rendez dans une officine la nuit de 20h à 8h.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Pamiers ?

Appelez au 118510 * 118510 0,80 € / min + prix d’appel

Le médecin en pharmacie de garde à Pamiers vous facturera des frais de garde cela dit ces derniers sont pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie en présentant une ordonnance. L’intégralité des pharmacies de garde sont dédiées aux situations d’urgences, une ordonnance médicale vous sera donc imposé pour pouvoir vous délivrer l’ensemble de vos médicaments. La nuit, il est parfois indispensable d’appeler le commissariat pour qu’on vous communique les coordonnées de l’officine de garde, malgré tout pour une sécurité maximale, l’officine va être donc avisée de votre venue et pourra vous demander de justifier votre identité. Sachez que si la pharmacie est ouverte les dimanches, elle ne peut pas vous compter des frais d’honoraires qui varient d’après les agglomérations. Pour plus de sécurité, l’officine de garde peut être fermée au public en revanche elle vous ouvrira ses portes en cas de besoin. Tous les docteurs en pharmacie de garde veillent à ce que vous puissiez systématiquement vous orienter vers une officine près de votre domicile lorsqu’il vous faut un médicament en urgence, aux heures de fermeture. Il est obligatoire, que lors du service de garde, au moins un médecin en pharmacie soit présent dans l’officine lors des heures d’ouverture ordinaires mais également durant le service de garde. Dès que vous avez trouver une pharmacie ouverte au public les jours fériés, vous devez vous attendre à un surcoût sur le tarif de vos médicaments car la réglementation permet à ces pharmacies de vous facturer un honoraire de garde. Les indemnités de garde doivent être bien affichées car en général le patient prend l’officine de garde comme une boutique de nuit, alors que ce ne sont que pour des demandes urgentes. Un service de garde continu est organisé afin de s’adapter à l’ensemble des besoins urgents de tous au delà des horaires d’ouverture généralement pratiqués par les pharmacies dans un rayon géographique déterminé.

Fermer le menu