Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Thionville (57100), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Thionville, 57100 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 57, Moselle qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce vendredi 03 février 2023, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Thionville (57100) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Thionville(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Thionville, qui compte 41100 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 57 (Moselle).


Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche vendredi 03 février à Thionville ?

Un service de garde d’urgence accessible du lundi au samedi la nuit, les dimanches et les jours fériés a été défini grâce à différentes pharmacies. Les pharmacies de garde sont évidemment communiquées sur la devanture de votre pharmacie, même si elle ne fait pas partie du collectif de garde. La nuit, les jours fériés mais aussi le dimanche, les officines dites traditionnelles sont fermées, vous aurez alors l’obligation de vous rendre dans une pharmacie de garde à Thionville. Sachez que les officines de garde ne servent uniquement qu’à l’urgence et doivent être utilisées comme telles. Les pharmacies mutualistes ne sont pas obligées de s’associer aux services de garde et d’urgence. Pour un besoin urgent, la nuit 24h/24, le dimanche ou bien les jours fériés, que faire pour connaître l’adresse de l’officine de garde à proximité de son habitation ? Contrairement à d’autres métiers, les pharmaciens de garde ne bénéficient d’aucun temps de repos suite à leur tour de garde. Si jamais vous avez besoin rapidement de médicaments et que votre pharmacie est fermée, vous pourrez vous rendre dans une officine de garde. En vous rendant dans une pharmacie de garde pour acheter des médicaments délivrés sans prescription médicale, vous payez ses honoraires de garde. Ce service de garde est organisé dans le but de répondre aux différentes demandes, éventuellement à la suite de prescriptions médicales du généraliste de garde ou bien d’un service des urgences à l’hôpital.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Thionville ?

Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min

Il est vrai qu’en France, 1300 pharmacies et parapharmacies sont ouvertes la nuit ainsi que le dimanche. Dans certaines agglomérations, il y a également des pharmacies et parapharmacies qui travaillent H24, mais ces dernières sont des officines normales et ne sont donc pas seulement affectées aux cas urgents. Trouvez tout de suite le numéro de téléphone de la pharmacie de garde à Thionville la plus proche de votre logement ouverte 24h sur 24 tard la nuit, le dimanche et les jours fériés. Les officines de garde assurent l’accès aux soins à n’importe quel moment de la journée et de la nuit soit la nuit, les week-ends ou même les jours fériés. Le surcoût en officine de garde sera à votre charge pour les médicaments non pris en charge par l’Assurance maladie. Il faut savoir que peu importe l’heure ou le jour, une officine de garde est susceptible de vous donner tous les médicaments inscrits sur votre prescription médicale. Un service de garde pharmaceutique est programmé afin de satisfaire les besoins des usagers en dehors des heures d’ouverture des officines. Les pharmacies tournent et se relayent entre elles afin d’apporter une permanence qui vous permet d’accèder aux médicaments en cas d’urgence. Les indemnités de garde doivent être affichées en évidence car régulièrement le malade considère la pharmacie de garde comme un commerce de nuit, alors que ce ne sont que pour des demandes urgentes. Un dispositif de garde continu est organisé pour permettre de s’adapter aux différents besoins urgents des malades au delà des jours et horaires d’ouverture habituellement pratiqués par les pharmacies dans un secteur déterminé.

Fermer le menu