Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Noyon (60400), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 18 août 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Noyon (60400) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Noyon.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Noyon, qui compte 13800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 60 (Oise).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Noyon au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 18 août à Noyon ?


Les officines de garde sont regroupées par localité. La préfecture est en charge de la préparation des échéanciers annuels des pharmacies et parapharmacies de garde. Les officines d’urgence sont celles qui sont ouvertes hors des créneaux horaires courants soit la nuit, les dimanches et jours fériés. Notez que les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent uniquement qu’à l’urgence et doivent être utilisées comme telles. La pharmacie de garde à Noyon joue un rôle important sachant qu’elle doit garantir la fourniture permanente et normale de l’intégralité des médicaments. Dans les grosses communes, où quelques officines sont ouvertes tardivement le soir voire le dimanche, elles ne sont pas autoriser à faire payer des frais annexes. Les docteurs en pharmacie doivent assurer une permanence par rotation, en sus de leurs horaires d’ouverture normales. Si jamais vous avez besoin sans attendre de comprimés pharmaceutiques hors des heures d’ouverture de votre officine, les pharmacies et parapharmacies de garde sont là pour vous délivrer vos ordonnances. Les officines de garde sont regroupées par zone géographique. Les pharmacies de garde répondent aux différentes demandes, notamment après être allé chez le praticien de garde ou bien dans un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde à Noyon ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Noyon au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Afin de trouver une officine de garde ouverte, vous avez la possibilité de vous renseigner auprès de votre officine habituelle (voir la liste sur la porte d’entrée quand la pharmacie a fermé ses portes) ou appeler le 15, le commissariat de police ou bien la Mairie. Les pharmaciens assurent un service de garde pour vous permettre d’avoir accès à tout moment aux délivrances urgentes dont les malades ont besoin. En pleine la nuit, il est dans certains cas indispensable de joindre la police pour connaître l’officine de garde, mais pour une sécurité maximale, l’officine sera ainsi avertie de votre arrivée et pourra contrôler votre identité. Le service de garde permet de délivrer les comprimés pharmaceutiques à n’importe quel moment de la nuit et même le dimanche ou jours fériés. Afin de connaître le nom de la pharmacie de garde à Noyon la nuit 24h/24, il faudra téléphoner au poste de police qui a la liste complète des officines de garde du secteur. Passé 20h, votre officine sera fermée, vous pouvez alors, exclusivement pour les urgences, aller dans une officine de garde qui vous donnera votre traitement. Un service de garde est mis en place dans le but répondre aux demandes des patients en dehors des heures habituelles d’ouverture des pharmacies. Lorsque vous avez trouver une officine de garde le dimanche et les jours fériés, vous devez vous attendre à un surcoût sur le montant des médicaments car ces officines sont autorisées à demander un honoraire de garde. Il est important que les honoraires soient clairement affichées car régulièrement le client considère la pharmacie de garde comme un magasin de nuit, hors celle-ci est consacrée que pour des cas urgents. L’indemnité de garde est une majoration de coût pour n’importe quelle prescription médicale réalisée qui varie selon que la prestation ait été effectuée pendant la nuit, les dimanches ou bien les jours fériés.

Fermer le menu