Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Hazebrouck (59190), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 16 juillet 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Hazebrouck (59190) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Hazebrouck.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Hazebrouck, qui compte 21700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 59 (Nord).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Hazebrouck au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mardi 16 juillet à Hazebrouck ?


L’officine de garde se charge d’assurer une permanence 24h/24, le dimanche et les jours fériés. Les officines de garde doivent être normalement affichées sur la porte d’entrée de la pharmacie, qu’elle fasse partie ou non du groupe de garde. Un service de garde et d’urgence pharmaceutique est programmé afin de répondre à la demande des usagers même en dehors des jours et des heures d’ouverture généralement exercés par les pharmacies et parapharmacies. D’un point de vue pharmaceutique, il existe deux types de services comme le pharmacie d’urgence et de garde. L’adresse des pharmacies de garde est affichée devant les pharmacies afin de renseigner les clients. Pour une urgence, la nuit, le dimanche mais aussi les jours fériés, comment faire pour connaître le nom de la pharmacie de garde à Hazebrouck la plus près de son habitation ? Passé les heures d’ouvertures des pharmacies, téléphoner au commissariat de police qui vous donnera les noms des différentes pharmacies de garde la nuit, le dimanche mais aussi les jours fériés. Le dispositif de garde a pour but de maintenir la continuité des soins au public. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont rassemblées par secteur géographique. L’objectif des organismes de garde est en effet d’être à l’écoute des personnes malades, H24, dans les situations d’urgence, en conseillant et en donnant les médicaments nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde à Hazebrouck ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Hazebrouck au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


En France, la nuit ainsi que le dimanche, il y a 1300 pharmacies ouvertes. Le pharmacien de garde se charge d’assurer ce service de garde en supplément de sa journée de travail et ne bénéficie d’aucune période de repos juste après sa garde. Notez que pendant les heures de garde nocturnes, il est préférable, en cas d’urgence, de se rendre préalablement au commissariat de police le plus près de votre logement. Les pharmacies et parapharmacies de garde permettent l’accès aux soins en toutes circonstances c’est à dire toute la nuit, le dimanche ou même les jours fériés. Pour connaître quel est le nom de la pharmacie de garde à Hazebrouck la nuit, il faut contacter le commissariat de police qui dispose de la liste avec les noms des pharmacies de garde à proximité. Il faut noter que les numéros d’urgence habituels de même que les commissariats de police sont vos premiers référents pour trouver l’officine de garde la plus proche de votre domicile. Un service de garde est mis en place afin de satisfaire les besoins des malades en dehors des heures habituelles d’ouverture des officines. Un docteur en pharmacie de garde est tenu fournir l’ensemble des médicaments, que ce soit les médicaments qui sont inscrits sur la prescription médicale que ceux demandés sans prescription. Dans l’AR du 21/01/2009, les différentes instructions pour les médecins en pharmacie notifient que le service de garde doit se faire au moins de 19 h à 8 heures ainsi que les dimanches et jours fériés. L’indemnité de garde est une majoration de coût pour chaque prescription médicale délivrée qui diffère si la prestation a été faite au cours de la nuit, les dimanches ou encore les jours fériés.

Fermer le menu