Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Noisy-le-Grand (93160), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Noisy-le-Grand, 93160 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 93, Seine-Saint-Denis qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 01 décembre 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Noisy-le-Grand (93160) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Noisy-le-Grand(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Noisy-le-Grand, qui compte 63100 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 93 (Seine-Saint-Denis).


Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 01 décembre à Noisy-le-Grand ?

La répartition des officines de garde se réalise à grâce un découpage géographique. Les noms des pharmacies de garde sont donnés sous bénéfice de changement. Pour un besoin urgent de médicament et hors des heures d’ouverture de la pharmacie, vous avez l’opportunité de vous tourner vers les pharmacies de garde. Attention, les officines de garde ne servent que pour les situations d’urgence et doivent être considérées comme telles. Même si les docteurs en pharmacie de garde à Noisy-le-Grand apportent une réponse à tous les besoins urgents de médicament, même durant la nuit, les achats courants et sans urgence ne sont en aucun cas acceptés. Toute la nuit, au delà des heures d’ouverture de votre officine, le commissariat est le seul à être autorisé à vous délivrer le nom et l’adresse de la pharmacie de garde, hormis l’affichage prévu à cet effet devant les pharmacies et parapharmacies. Les médecins en pharmacie assurent leur garde chacun leur tour, en supplément de leurs heures d’ouverture classiques. Les différentes pharmacies d’un même secteur géographique garantissent un service de garde par roulement. En allant dans une pharmacie de garde pour une demande spontanée de médicaments sans prescription, vous réglerez ses frais de garde. En milieu rural, l’officine de garde est située la plupart du temps dans le même rayon géographique que le généraliste de garde.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Noisy-le-Grand ?

Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min

La liste complète des officines de garde doit systématiquement apparaître sur les vitrines des officines. Les différentes officines de garde sont consacrées aux situations d’urgences, une ordonnance sera donc utile pour pouvoir vous remettre vos médicaments. En pleine la nuit, il est dans certains cas obligatoire d’appeler la gendarmerie ou le commissariat pour connaître l’officine de garde, par contre pour des raisons de sécurité, l’officine sera ensuite alertée de votre venue et pourra vérifier votre identité. Il faut noter que dans différentes villes, des pharmacies peuvent rester ouvertes 24 heures sur 24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas des officines de garde. Si jamais le médecin en pharmacie de garde à Noisy-le-Grand n’a plus en stock le traitement qui vient d’être donné au patient, ce dernier est tenu de remplacer le médicament en rupture de stock par un médicament possédant surtout la même efficacité et prévient bien entendu le patient. Des pharmaciens de garde veillent à ce que vous puissiez constamment vous diriger vers une officine près de votre maison dès qu’il vous faut un médicament, après la fermeture. Les pharmaciens participant au service de garde perçoivent une indemnisation d’astreinte et aussi des indemnités pour chacune des ordonnances réalisées. Les pharmacies et parapharmacies se remplacent entre elles afin de maintenir un service de garde qui vous permet d’accèder aux soins et aux médicaments dans des situations d’urgence. D’après l’AR du 21 janvier 2009, les consignes pour les pharmaciens spécifient que le service de garde doit se faire a minima de 19 h à 8 h et les dimanches et jours fériés. Les pharmacies de garde sont ouvertes 24 heures sur 24 en dehors des jours et horaires habituels d’ouverture, c’est à dire la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Fermer le menu