Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Bischwiller (67240), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Bischwiller, 67240 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 67, Bas-Rhin qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce vendredi 12 août 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Bischwiller (67240) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Bischwiller(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Bischwiller, qui compte 12700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 67 (Bas-Rhin).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche vendredi 12 août à Bischwiller ?

Le choix des officines de garde se fait à grâce un découpage géographique. Les adresses des officines de garde sont données sous toute réserve de modification. Pour tout besoin urgent de médicament et en dehors des heures d’ouverture habituelles de la pharmacie, vous avez la possibilité de vous tourner vers les officines de garde. Sur le plan pharmaceutique, il y a deux genres de services tels que le service d’urgence et le service de garde. Sur la devanture de votre pharmacie attitrée, vous trouverez une liste qui mentionne aux personnes les coordonnées de l’officine de garde la plus près. Les officines qui restent ouvertes jusqu’à tard en soirée ou le dimanche ne pourront pas faire régler des indemnités supplémentaires. Les médecins en pharmacie assurent une permanence à tour de rôle, en supplément de leurs journées de travail classiques. Le service de garde permet de maintenir la continuité des soins urgents au public. La pharmacie de garde à Bischwiller est distinguable : sa croix verte est illuminée pendant toute la durée du service. Le premier objectif des organismes de garde est effectivement d’être présent pour les personnes malades, 24h/24, dans les cas d’urgence, en procurant les comprimés pharmaceutiques nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Bischwiller ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

Le pharmacien de garde applique des indemnités de garde mais elles sont prises en charge intégralement par la sécurité sociale en présentant une prescription médicale. Dans plusieurs communes, il existe aussi des pharmacies et parapharmacies ouvertes H24, mais ces dernières ne sont pas considérées comme « de garde » et ne sont alors pas seulement destinées aux cas urgents. Dans des pharmacies, ce n’est pas une obligation que le docteur en pharmacie soit sur place, il doit venir dans sa pharmacie que sur demande spontanée de la gendarmerie qui lui transmettra votre demande. Le service de garde garantit l’accessibilité aux médicaments et la régularité des soins. Pour des raisons de sécurité, la pharmacie de garde à Bischwiller peut être fermée au public néanmoins elle vous ouvrira ses portes si besoin ou après appel du commissariat de police. Passé 20h, votre officine sera fermée, vous allez pouvoir alors, seulement pour les situations d’urgence, téléphoner et aller dans une pharmacie de garde qui vous procurera vos médicaments. Si la officine de garde ne peut pas fournir aux personnes malades tous les comprimés pharmaceutiques donnés par le docteur, cette dernière doit dirigé le client vers une autre pharmacie de garde. Le docteur en pharmacie qui est de garde est obligé de délivrer l’intégralité des médicaments, que ce soit les médicaments cités sur l’ordonnance que ceux réclamés sans prescription médicale. Pour que le pharmacien de garde puisse vous fournir vos médicaments en période de garde ou d’urgence, vous devrez disposer impérativement d’une prescription médicale et de votre carte Vitale. Un dispositif de garde est organisé pour permettre de répondre aux différents besoins urgents des malades au delà des horaires d’ouverture habituels par les pharmacies dans un secteur précis.

Fermer le menu