Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Clamart (92140), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 29 février 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Clamart (92140) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Clamart.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Clamart, qui compte 51400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 92 (Hauts-de-Seine).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Clamart au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui samedi 29 février à Clamart ?

Un dispositif de garde pharmaceutique d’urgence toute la semaine la nuit 24h/24, les dimanches et les jours fériés est en place grâce à un réseau de plusieurs pharmacies et parapharmacies. Les noms et adresses des officines de garde sont donnés sous bénéfice de rectification. Toutes les pharmacies d’une zone géographique doivent participer aux services de garde hormis les pharmacies mutualistes. Sur le plan pharmaceutique, on peut constater 2 genres de services tels que le service d’urgence et le service de garde. Devant la vitrine de votre pharmacie habituelle, se trouve une pancarte qui indique aux patients les coordonnées de toutes les officines de garde. Toute la nuit, en dehors des heures d’ouverture, uniquement le poste de police est habilité à vous délivrer les coordonnées téléphoniques de l’officine de garde, excepté les affiches prévues à cet effet sur les pharmacies. Les docteurs en pharmacie doivent assurer leur garde chacun leur tour, en sus de leurs journées de travail normales. Pendant son tour de garde, l’officine peut rester ouverte cependant, pour sa sécurité, la pharmacie a la possibilité de fermer ses portes mais elle doit pouvoir être alertée avec un avertisseur à l’entrée ou bien être joignable par téléphone. Vous pouvez reconnaître la pharmacie de garde à Clamart grâce à sa croix allumée. En zone rurale, l’officine de garde et le docteur de garde se trouvent souvent dans le même secteur géographique.

Quelle est la pharmacie de garde à Clamart ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Clamart au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Afin de trouver une officine de garde ouverte, vous avez la possibilité de vous renseigner auprès de votre officine attitrée (consulter la liste sur la vitrine si jamais l’officine a fermé ses portes) ou appeler le SAMU, le commissariat de police ou bien la Mairie. Les différentes officines de garde sont consacrées aux urgences médicales, une ordonnance sera donc utile pour pouvoir obtenir des médicaments dans ces officines. En pleine la nuit, il est parfois indispensable de joindre le commissariat de police pour connaître la pharmacie de garde à Clamart, en revanche pour plus de sécurité, la pharmacie sera ensuite avertie de votre arrivée et pourra vous demander de justifier votre identité. Si jamais la pharmacie est continuellement ouverte les dimanches, elle ne peut pas vous comptabiliser des frais d’honoraires qui varient selon les zones géographiques. Pour plus de sécurité, la pharmacie de garde peut être fermée en revanche elle vous ouvrira ses portes si besoin ou après appel du commissariat de police. A tout moment du jour et de la nuit, une pharmacie de garde est obligatoirement ouverte vous délivrer tous les médicaments dont vous avez besoin. Les différents médecins en pharmacie de garde touchent une prime d’astreinte ainsi que des honoraires pour toute ordonnance effectuée. Les urgences sont assurées par les pharmacies de garde après les heures d’ouverture, surtout la nuit 24h/24, afin de satisfaire aux demandes urgentes des patients. Il est recommandé que les honoraires de garde soient clairement affichées car régulièrement le patient prend l’officine de garde comme un magasin de nuit, hors ce ne sont que pour situations urgentes. L’indemnité de garde est une coût supplémentaire appliqué pour toute ordonnance médicale réalisée qui diffère selon que la prestation ait été exécutée durant la nuit, les dimanches ou bien les jours fériés.

Fermer le menu