Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Brumath (67170), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce lundi 09 décembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Brumath (67170) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Brumath.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Brumath, qui compte 9900 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 67 (Bas-Rhin).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Brumath*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui lundi 09 décembre à Brumath ?


Ne vous faites pas de souci, que ce soit à n’importe quelle heure de la nuit, un dimanche ou un jour férié, vous aurez toujours au moins une pharmacie ouverte même aux heures de fermeture. A l’heure de fermeture des pharmacies, vous devez vous rendre avant tout au commissariat de police le plus proche de chez vous avec une carte d’identité et l’ordonnance avec la date du jour afin d’informer l’officine de garde que vous allez y aller. Les pharmacies d’urgence sont ouvertes en dehors des horaires classiques soit la nuit, les dimanches et jours fériés. Les honoraires de garde réglés peuvent être entièrement pris en charge par l’Assurance Maladie si vous présentez une ordonnance. La pharmacie de garde à Brumath a une mission importante sachant qu’elle doit garantir le ravitaillement régulier et habituel des médicaments. Les pharmacies ouvertes tard le soir et le dimanche ne sont pas autoriser à facturer des frais complémentaires. L’intégralité des docteurs en pharmacie-titulaires d’une seule et même circonscription sont forcément sur la liste des gardes, malgré tout celui-ci pourrait confier cette tâche au pharmacien adjoint ou même à un pharmacien remplaçant. Afin de pouvoir bénéficier d’une délivrance médicale pendant une période de garde ou d’urgence, vous devez présenter une ordonnance médicale ainsi que votre carte vitale. La pharmacie réglementairement de garde compte un tarif de nuit et compte un honoraire de 8 € par prescription médicale réalisée entre 20h et 8h, qui peuvent être augmentés de 5 euros par ordonnance exécutée entre 8h et 20h les dimanches et jours fériés. Des frais supplémentaires de garde, que vous serez en mesure de vous faire indemniser par votre sécurité sociale, seront facturés si vous allez dans une officine la nuit entre 20h et 8h.

Quelle est la pharmacie de garde à Brumath ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Brumath*

*Prix d'un appel local


Si vous avez besoin d’un médicament spécifique la nuit, le weekend ou même les jours fériés, vous serez contraint d’aller dans une officine de garde. Le docteur peut vous vous donner les contacts de la pharmacie de garde à Brumath la plus près de chez vous, il peut d’ailleurs faire une télétranscription de votre ordonnance médicale pour que le pharmacien prépare vos comprimés pharmaceutiques. Notez rapidement le numéro de téléphone de la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile ouverte h24 toute la nuit, le dimanche et même les jours fériés. Le service de garde offre l’accessibilité aux médicaments et la pérennité des soins. Les officines de garde assument strictement les cas urgents. Après 20h, votre pharmacie sera fermée, vous pouvez donc, seulement pour les situations d’urgence, aller dans une officine de garde qui vous délivrera vos médicaments. Les docteurs en pharmacie associé au service de garde reçoivent une rémunération d’astreinte et des honoraires pour toute ordonnance effectuée. Dès que vous avez trouver une officine de garde les jours fériés, vous devez vous attendre à un surcoût sur le montant des médicaments car la réglementation autorise ces pharmacies à vous exiger un honoraire de garde. D’après un texte datant du 21/01/2009, le service de garde des médecins en pharmacie doit se faire au minimum de 19 heures à 8 h et les dimanches et jours fériés. Le service continu est maintenu à l’aide d’un système de permanence 24h/24 médicale en assurant des gardes.

Fermer le menu